Nous nous sommes partagés les dieux, mais eux, se sont-ils partagé les hommes ?
L'amour, ça se partage pas, ça se multiplie.
Les femmes fortes n'épousent que les hommes faibles.
Aimer à lire, c'est faire un échange des heures d'ennui que l'on doit avoir en sa vie contre des heures délicieuses.
Au fond le Coran c'est plutôt mieux que je ne pensais, après relecture - après lecture plutôt. La conclusion la plus évidente c'est que les djihadistes sont de mauvais musulmans. Évidemment, comme dans tout texte religieux, il y a des [...] â–º Lire la suite
Aux vies qui ont soutenu la mienne je n'ai,Qu'un long monologue poudré de neige a partager,Nos vies qui s'écoulent chaque jour saignent,Nous ne sommes reliés qu'à nous mêmes.
Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien, ils l'ont construit avec leurs rêves...
La gloire ne peut être où la vertu n'est pas.
Le but de la conversation devrait être comme le but d'une flèche volante - atteindre le butn ; mais pour cela il faut qu'il y ait un but à atteindre, c'est-à-dire qu'il y ait un auditeur.
La technique est moins importante que les hommes ou que la société, l'important, c'est le projet humain qui est derrière.
Il est plus aisé d'accuser un sexe que d'excuser l'autre.
En France, nous sommes toujours fascinés par les trains et aussi par les tunnels.
Les premières étreintes sont toujours un peu ratées. On se jette l'un sur l'autre, à l'aveuglette ; poussé par trop de hâte on ne prend pas le temps de faire connaissance avec une peau, une odeur, un sexe étrangers.
Les médias ont leur part de maltraitance, d'agressivité, de création de monstre comme mon frère... Où on l'invite pour faire le buzz, ou on le laisse déraper sans lui donner des limites, où du coup il s'enferme dans un personnage provocateur. Et ensuite on le met au rébus.
Il y a vraiment des gens insupportables : ils ont tout pour être malheureux et ils ne le sont pas.
Pour Dieu, chaque être qui meurt est une affaire classée.
A combien peut-on estimer un être qu'on juge estimable ?
Il y a beaucoup de choses dans ce monde qui sont plus importantes que d'être populaires. Être fidèle à soi-même en fait partie.
Etre amoureux de Socrate, c'est être amoureux de l'amour.
La plupart des hommes célèbres meurent dans un véritable état de prostitution.
Le hasard est le plus grand romancier du monde ; pour être fécond, il n'y a qu'à l'étudier.
Si un être se fixe dans un endroit sans l'améliorer, cet endroit le rejettera comme un être qui n'a pas porté de fruits.
Les femmes sont un sujet sur lequel les hommes aiment à s'étendre.
Quand nous naissons, nous crions que nous sommes arrivés à ce grand stade d'imbéciles.
Les pionniers bons et mauvais, les hommes armés ainsi que les prophètes inspirés du futur, ont été mes compagnons de camp. Ainsi, je connais le pays dont je suis sur le point d'écrire car peu d'hommes vivant maintenant l'ont connu.
Je n'comprendrais jamais pourquoi Kate est morte alors que, nous, nous sommes en vie. Je suppose qu'il ne faut pas chercher d'explications. La mort, c'est la mort. C'est aussi simple que ça. Il y a longtemps, je croyais que j'avais [...] â–º Lire la suite
L'ami véritable reste à tes côtés, se mettant en péril pour toujours te servir. Et si le temps et ses vicissitudes t'accablent, il se partage en quatre pour te garder entier.
Les hommes comme les femmes devraient avoir le droit d'être sensibles, comme ils devraient avoir le droit d'être forts.
Il faudrait comprendre que les choses sont sans espoir et être pourtant décidé à les changer.
L'amour n'est jamais meilleur que l'amant. Les méchants aiment mal, les violents aiment violemment, les faibles aiment faiblement, les stupides aiment bêtement, mais l'amour d'un homme libre n'est jamais sans danger. Il n'y a pas de cadeau pour la bien-aimée. [...] â–º Lire la suite
On prend les boeufs par les cornes et les hommes par les paroles.