Même si ton adversaire te semble une souris, surveille-le comme s'il était un lion.
Parvenir à battre son adversaire sans l'avoir affronté est la meilleure conduite.
Fait peur au lion avant qu'il ne te fasse peur.
La joie annonce toujours que la vie a réussi, qu 'elle a gagné du terrain, qu'elle a remporté une victoire : toute grande joie a un accent triomphal.
N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe.
La défaite est novatrice, la victoire est conservatrice.
Elles ont un redoutable avantage : elles peuvent faire semblant. Nous pas.
Tu sais que les doctrines de L. Blanc n'ont pas, peut-être dans toute la France, un adversaire plus décidé que moi.
Chaque mot écrit est une victoire contre la mort.
Combattre maladroitement pour une juste cause vaut mieux que d'être le redoutable soldat de l'injustice.
Toute conquête engendre la haine, car le vaincu demeure dans la misère. Celui qui se tient paisible, ayant abandonné toute idée de victoire ou de défaite, se maintient heureux.
- Le lion ne s'associe pas avec le cafard. - Quoi ? - Le lion... ne S'ASSOCIE pas... avec le CAFARD. - Ah ouais, parce que j'avais compris « le nion n'a jamais eu de placard » !
Les affaires sont beaucoup moins transparentes qu'une victoire dans un Grand Prix ; dans une course, vous franchissez la ligne d'arrivée en premier et vous avez gagné. En entreprise, c'est différent.
La culture est une victoire de l'ennui sur l'amour-propre.
Ce serait pour moi une victoire personnelle si j'arrivais à convaincre Ayrton qu'il y a d'autres choses dans la vie que juste courir.
La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.
Le coeur bat plus délicieusement à relancer un lion qu'à débusquer un lièvre.
- Ça fait chier. Réaliser que tout ce qu'on a pu croire finalement c'est des conneries. Ça fait chier. - De quoi tu parles ? - Oh tu sais, le destin, les âme-soeurs, le grand amour, tous ces contes de fées, [...] ► Lire la suite
Ainsi suis-je, mon ami, gracieux avec les gracieux, mais rugissants avec les rugissants et lion avec les hyènes !
Définition de l'arrogance du pouvoir : « Un éléphant peut écraser mille souris ! Mille souris pas un seul éléphant ».
Quelle est celle qui apparaît comme l'aurore, qui est belle comme la lune, resplendissante comme le soleil, mais redoutable comme des bataillons ?
La politique est devenue une pub, une mise en scène, un affrontement entre vendeurs où la cravate et la belle robe camouflent efficacement la vacuité et l'ineptie du discours.
En quoi le lion qui dévore un mouton, l'aigle qui chasse une colombe sont-ils plus féroces que la cigogne qui mange une grenouille, que l'hirondelle qui mange un insecte ? En rien ; mais ils sont redoutables pour l'homme, et celui-ci, fléau des animaux, n'admet pas que ses victimes puissent l'attaquer à leur tour.
Dans la tanière du lion aveugle, il y a toujours un os à ronger.
Le lion jeune le vieux surmontera - En champ bellique par singulier duel, - Dans cage d'or ses yeux lui crèvera, - Deux plaies une, puis mourir, mort cruelle.
Ce n'est pas la victoire que je voulais mais la lutte.
Dans la culture comique noire, il y a toujours eu une chose à propos de "Mec, je ne dois pas porter de robe pour être drôle!" Mais je l'ai fait.
La religion est la chose la plus dangereuse du monde. Elle n'a rien à voir avec les petites filles en robe de communiante, l'idiotie des images pieuses et les Enfants de Marie. C'est un explosif puissant, de la dynamite, quelque chose comme la fission de l'atome !
- Tu n'oseras pas. Tu ferais pas de mal à une mouche, et encore moins à moi je suis ta petite soeur. - Ça c'est du passé, aujourd'hui t'es qu'une pétasse qui a brisé mon coeur, et qui a bousillé la robe de marié de ma mère.
Nul combat ne vaut l'effort si la victoire n'est acquise à l'avance.
Qu'importe à ceux du firmament Qu'on soit mouche ou bien éléphant ?