A Los Angeles les distances sont si considérables que tout piéton est suspect.
Deux grandeurs commensurables ou incommensurables s'équilibrent à des distances réciproquement proportionnelles aux grandeurs.
Peu importe où nous sommes, nous avons besoin de ces amis qui n'hésitent pas à braver les distances pour venir jusqu'à nous.
Le village global est une réalité technique qui attend un projet politique; car plus les techniques réduisent les distances géographiques, plus les distances culturelles prennent de l'importance et obligent à un projet humaniste pour que les hommes se tol
Piéton : automobiliste descendu de sa voiture. Automobiliste : piéton remonté dans sa voiture.
Plus tard, j'eus à mesurer les distances du savoir. Mieux valait habiter Paris ou une grande ville pour accéder aux bibliothèques, aux universités, aux centres documentés. Un renseignement, une citation pouvaient coûter des journées de voyages et des heures de recherche. Clic, aujourd'hui, un centième de seconde pour le même résultat.
La plus grande partie du corps ne parle que pour souffrir. Tout organe qui se fait connaître est déjà suspect de désordre. Silence bienheureux des machines qui marchent bien.
En amour, il faut garder ses distances pour éviter l'accrochage.
Le piéton est une espèce de microbe qui vit dans les artères et qui gêne la circulation.
Les plus grandes distances ne sont pas celles que la nature a marquées par les lieux.
Il existe des procédés magiques qui suppriment les distances de l'espace et du temps : les émotions.
Tout est suspect à l'esprit chagrin, jusqu'aux caresses que lui fait sa maîtresse.
Le patriotisme, c'est bon pour les Africains et les Asiatiques. Chez les Russes, c'est déjà suspect ; en France, ça passe pour du gâtisme : les esprits avancés doivent avoir le patriotisme des autres.
Le piéton ne va nulle part - mais, en revanche, il est partout, partout où il ne devrait pas être. C'est une sorte d'ennemi qui a été créé pour rendre la circulation difficile.
Peu importent les distances : la vie se charge de les anéantir et le temps ne connaît pas l'espace.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture.
A la manière de ces gangsters qui brutalisent un commerçant pour le forcer à accepter leur coûteuse protection, l'automobile crée elle-même les distances qui la rendent obligatoire. Une véritable extorsion!
Rien de plus suspect que les bonnes intentions.
Il y a des expériences que l'on préfère se rappeler en prenant des distances envers elles.
Quand on a peur, les distances les plus courtes paraissent interminables.
Des poids égaux à des distances égales sont en équilibre et des poids égaux à des distances inégales ne sont pas en équilibre mais s'inclinent vers le poids qui est à la plus grande distance.