Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Tout amour est à la fois douceur et violence.
Oh putain ! Y a plus de plastic que dans Cher !
Toute ma vie j'ai respecté un code, et ce code est simple, honore les dieux, aime ta femme et défend ton pays. Troie est comme une mère pour nous tous, défendez la !
Dieu a aussi son enfer : c'est son amour des hommes.
Quand l'homme fait face à ce qu'il craint le plus, son regard le trahit.
Une femme qui aime n'admet pas qu'un homme puisse avoir une pensée, un geste, un soupir, qui ne lui soit pas destiné. Elle ne tolère pas qu'il travaille, qu'il respire.
Cela paraît simple : ne chantons-nous pas déjà notre respect et notre amour pour la terre des êtres libres et la patrie des braves ? Oui, mais qu'aimons-nous, au juste ?
On aime point à voir ceux à qui l'on doit tant.
L'or véritable ne craint pas le feu.
C'est plus facile de se priver de quelque chose que l'on aime que de supporter quelque chose que l'on n'aime pas.
Ô rose, tu es malade :L'invisible verQui vole de nuitDans la tempête hurlante,A trouvé où est ton litDe joie cramoisie ;C'est son noir amour secretQui détruit ta vie.
Tout homme qui craint la mort, n'est capable de rien de grand.
Rions sur la terre en délireOù la lumière aime et fleurit,Puisque le clair, le divin RireNous appartient, comme l'Esprit.
Ça me plaît de travailler en studio, j'ai toujours aimé ça.
La mère aime tendrement, le père solidement.
C'est dans la nature humaine ; quand on nous dit de ne pas toucher à quelque chose en général on y touche quand même... Même si on sait qu'on ne devrait pas. Peut-être parce que, au fond, on aime se compliquer la vie.
En amour il n'est rien d'impossible, sois patient, parfois indifférent, et l'impossible devient possible.
Chaque nation aime sa cuisine. Elle la considère comme la meilleure de toutes. Chacune a raison, car elle ne peut s'en passer.
Partout la jalousie est un monstre odieux : rien n'en peut adoucir les traits injurieux, et plus l'amour est cher qui lui donne naissance, plus on doit ressentir les coups de cette offense.
Une notation de Kafka dans son journal peut résumer mon état d'esprit d'alors : "Mon amour de toi ne s'aime pas". Je ne m'aimais pas de t'aimer
On aime tant Dieu, quand on a besoin de lui !
Les gens que l'on aime devraient mourir avec toutes leurs affaires.
Quand on aime la vie, on dort.
L'absence est le contraire de l'absence quand on aime : Comment douter de l'existence d'un soleil !
On est beaucoup plus heureux, et on sent quelque chose de bien plus touchant, quand on aime violemment, que lorsqu'on est aimé.
Nulle part, aucun régime n'a jamais aimé ses grands écrivains, seulement les petits.
Celui qui ne craint pas les abeilles mange le miel.
Qui aime son papa accepte aussi ses défauts.
Comme il serait intéressant, ce fait divers où l'on voit trois personnes assassinées, si vous étiez du nombre, mon cher ami !
On aime l'autre pour sa folie, même en sachant qu'on doit en souffrir, puisque c'est la marque qu'il va laisser en nous.