Saura-t-on jamais quand commencent et finissent les enfants et de quoi ils sont faits ?
Je vais quand même pas avoir mes enfants à l'arrière d'une voiture comme une ado qui travaille dans un fast-food !
Dieu aide à trois sortes de personnes : aux fous, aux enfants et aux ivrognes.
Celui qui n'a jamais quitté son pays et les siens ne saura jamais à quel point il leur est attaché.
Il y a chez la mère qui adopte un enfant un sentiment sublime qui se rapproche du don pour le don.
Ces ténèbres ont-elles un nom ? Cette cruauté, cette haine... d'où nous viennent-elles ? Ce sont-elles introduites dans nos vies à notre insu ou sommes-nous allés les chercher délibérément ? Qu'a-t-il bien pu nous arriver ? Pourquoi jetons-nous nos enfants dans le chaos du [...] â–º Lire la suite
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
J'avais été choquée par une déclaration d'Ariel Sharon prétendant que les mères palestiniennes envoyaient leurs enfants en première ligne.
Quant aux enfants, ils doivent être enseignés à n'avoir aucun devoir vis-à-vis de leurs parents que celui de les assister dans leur vieillesse impuissante comme les parents assistent leurs enfants dans leur jeunesse impuissante.
Avec le temps et ma propre expérience, j'ai vraiment compris de l'intérieur ce que tu as pu vivre. Quand on est artiste, on a besoin de solitude et aussi de vivre des trucs un peu fous, de partir à l'aventure. [...] â–º Lire la suite
Une mère pleure en secret du châtiment qu'elle a dû infliger à son enfant.
Quand j'ai décidé d'être chanteuse, ma mère m'a prévenu que je serais beaucoup seule. Fondamentalement, nous le sommes tous. La solitude vient avec la vie.
D'une certaine manière des gens qui renoncent à tout et des gens qui désirent tout sont bien faits pour s'entendre.
On dit qu'il n'est jamais trop tard pour agir, mais pour les 15000 ou 20000 enfants qui meurent chaque jour de famine, il est chaque jour trop tard.
Les enfants doivent se rappeler que lorsque vous mettez quelque chose sur Twitter, ce n'est pas comme si vous chuchotiez à votre ami, vous l'avez mis sur un panneau que le monde entier, y compris vos propres enfants, peut voir un jour.
Il est grand temps que les enfants éclairent les parents sur les mystères de la vie sexuelle.
L'habitude des faits les plus violents use moins le coeur que les abstractions : les militaires valent mieux que les avocats.
Est-ce significatif ? Nous n'avons pas en français l'équivalent de to love, to like. Il nous faut avec le même verbe aimer notre femme et la tarte aux pommes, notre pays ou seulement le paysage, nos enfants ou les jeux de cartes.
Je ne cessai d'adorer ma mère et de la vénérer comme une sainte. Cette vénération, j'admettais que je n'avais plus de raison de l'avoir, mais jamais je ne pus m'en défendre. Ainsi vivais-je en un tourment que rien ne pouvais apaiser, dont seul me sortiraient la mort et le malheur définitif.
L'âme adulte peut mentir avec une conscience tranquille et un air joyeux.
La langue est la mère de la pensée.
La défiance est la mère de la sûreté.
Les bras d'une mère sont plus réconfortants que n'importe quels autres bras.
Les parents doivent enseigner à leurs enfants des principes de respect et de tolérance.
Les enfants sont à ceux qui les rendent meilleurs.
A ce jour, une seule différence subsiste, mais essentielle : ce sont les femmes qui portent les enfants et jamais les hommes.
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Un gosse qui tête le sein de sa mère décédée. C'est même plus du lait en poudre.
Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents.
Nous voulons que nos enfants vivent dans une Amérique... qui ne soit pas menacée par le pouvoir destructeur d'une planète qui se réchauffe.
Il n'y a que deux femmes qui doivent se trouver mêlées à la vie de chaque homme pour son bonheur : sa mère et la mère de ses enfants. Hors de ces deux amours légitimes, outre ces deux créatures sacrées, il n'y a qu'agitations vaines, qu'illusions douloureuses et ridicules.