Un septième étage sous les toits, c'est un grenier. Il est loué trop cher, c'est un comble.
On passe un septième de sa vie un lundi.
Consultant : Jeune diplômé que vous payez très cher pour qu'il vous délivre au bout de six mois des informations que vous connaissez déjà et qui ne vous servent à rien.
Un baiser : c'est une demande adressée au deuxième étage pour savoir si le premier est libre.
Un État trop cher en lui-même, ou du fait de ses dépendances, finit par tomber en décadence.
Très cher Blanche, Je n'ai plus de nouvelles depuis notre rencontre et je ne peux qu'espérer que tu as trouvé le bonheur auquel tu aspires, mais il faut que tu saches que pas un jour ne passe sans que [...] â–º Lire la suite
Je dépense tellement de fric pour raconter mes vacances à mes amis que ça me coûterait moins cher de leur payer le voyage.
Vous commencez à vous rendre compte que vous vieillissez quand les bougies coûtent plus cher que le gâteau.
Mais le plus cher mais nonLe moins cruelDe tous nos souvenirs, la pluie d'étéSoudaine, brève.
Alphonse le roi d'Aragon,Le gracieux duc de Bourbon,Et Artus le duc de Bretagne,Et Charles septième le bon ?Mais où est le preux Charlemagne ?
La seule chose qui coûte plus cher que l'éducation, c'est l'ignorance.
Mon honneur m'est plus cher que ma vie.
Comme il serait intéressant, ce fait divers où l'on voit trois personnes assassinées, si vous étiez du nombre, mon cher ami !
Ainsi mon coeur. Ah ! Si, comme aux soirs de jadis,Tu plongeais dans mes yeux tes yeux de paradis,Va, tu n'y trouverais nul grand air ridiculeMais de l'amour, mais un amour de crépusculePâle et voilé, couché sur un cher souvenir,Qu'enivre, tristement, la douceur de mourir.
Je pourrais exprimer mes sentiments plus facilement s'ils pouvaient être intégrés aux notes de musique, mais comme le meilleur concert ne couvrirait pas mon affection pour vous, cher papa, je dois utiliser les mots simples de mon coeur gratitude et affection filiale.
L'opticien se fait payer très cher ce que les autres ont à l'oeil.
Mon ami signifie mon esclave. Mon cher ami veut dire vous m'êtes plus qu'indifférent.
Rien ne peut vraiment vous préparer lorsque vous montez dans la voiture de Formule 1. Savoir que vous conduisez une voiture de plusieurs millions de dollars et que si vous l'écrasez, cela coûtera très cher et qu'ils ne vous donneront peut-être pas une autre chance, c'est effrayant.
Les peuples ne peuvent se passer d'honneur, nous paierons cher d'avoir cru en nous plutôt qu'en lui.
Si vous voulez connaître vos vrais amis, habitez un cinquième étage sans ascenseur.
Ange aimé, quelle douce soirée que celle d'hier ! Que de richesse dans ton cher coeur ! Ton amour est donc inépuisable, tout comme le mien ! Chaque mot m'a apporté de nouvelles joies, et chacun de tes regards en [...] â–º Lire la suite
S'il m'arrivait un jour - et ça pourrait être aujourd'hui - d'être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant tous les étrangers vivant en Algérie, j'aimerais que ma communauté, mon Église, ma famille, se souviennent que ma vie était [...] â–º Lire la suite
L'ignorance coûte plus cher que les matériels.
Les hommes à un moment donné sont maîtres de leur destin. La faute, cher Brutus, ce n'est pas à nos étoiles, mais à nous-mêmes, d'être des sous-fifres.
La justice est une si belle chose, qu'on ne saurait trop cher l'acheter.
Pour qu'un homme soit au-dessus de l'humanité, il en coûte trop cher à tous les autres.
Tout est trop cher quand on n'en a pas besoin.
On ne paie jamais trop cher le privilège d'être son propre maître.
- Mais... mon cher ami ! - Là, là. Pas de gros mots.
Un jour, un acteur est parti pisser, ben j'ai coupé son rôle ! C'est tellement cher le cinéma.
L'opinion publique : le public achète ses opinions comme il achète sa viande ou se fait apporter son lait, selon le principe que cela coûte moins cher que d'avoir une vache.