Etre artiste, c'est beaucoup plus qu'aimer un art, c'est aimer la vie, c'est vivre doublement, passionnément, intensément.
Il n'est pas possible de vivre avec ces pestes; il n'est pas non plus possible de vivre sans ces pestes.
La grâce est un bonheur d'expression et de mouvement qui n'inquiète et ne blesse personne.
Poser sa tête sur un oreillerEt sur cet oreiller dormirEt dormant rêverÀ des choses curieuses ou d'avenir,Rêvant croire à ce qu'on rêveEt rêvant garder la notionDe la vie qui passe sans trêveDu soir à l'aube sans rémission.
Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.
Se soucier des autres donne un sens à notre vie; c'est la racine de tout bonheur humain
Rien n'arrêtera le coursDe le vieille qui moissonneLe bois mort de ses doigts gourds,Ni rien ni personne, car Bonhomme va mourirDe mort naturelle.
L'ignorance est la condition nécessaire du bonheur des hommes et il faut reconnaître que le plus souvent, ils la remplissent bien.
Dieu sait que j'ai tellement de faiblesses, je devrais pouvoir les comprendre et les pardonner dans d'autres. Mais je ne le fais pas.
La vie est un jeu mais elle n'est pas juste.
Il est impossible de comprendre le sport automobile de l'époque sans intégrer la notion de mort ; on s'amusait beaucoup car on mourrait beaucoup.
Est-ce que le droit de se pardonner à soi-même n'existe pas ?
Je suis, tu es, il est, nous sommes tous des vaniteux, et sans vanité, la vie fade.
Les conflits, la vie des Etats n'étant pas immobile, se transforment en questions de puissance, celui qui la possède fait ce qui lui plaît.
On ne peut vraiment aimer que quand on n'a plus besoin d'être aimé.
Notre naturel est de vouloir connaître les secrets.
Vic : Vas y... François : À toi l'honneur ! Vic : Bon ben d'abord, le concert c'était génial. Ça a fini tard et... François : ... Bon ça suffit ! Avant tout une règle : t'es malade, en panne, enceinte, droguée, un [...] â–º Lire la suite
Ah quelle erreur ! quelle folie ! De ne pas jouir de la vie ! C'est aux jeux, c'est aux amours Qu'il faut donner les beaux jours.
Une nation qui produit de jour en jour des hommes stupides achète à crédit sa propre mort spirituelle.
Si Dieu n'était pas ! alors que sommes-nous ? Rien, rien qu'une sorte d'excroissance absurde, un lichen de vie et de conscience sur une planète dérisoire perdue au milieu du lent ballet du monde.
Avec l'âge, l'art et la vie ne font qu'un.
Sentir, aimer, souffrir, se dévouer, sera toujours le texte de la vie des femmes.
Le bonheur est l'ingrédient secret des entreprises prospères. Si vous avez une entreprise heureuse, elle sera invincible.
Il faudra écrire.Ecrire à l'instinct, déchirer l'avenir, ne vivre qu'avec le présent.Je suis loin de Rimbaud.Je le sais bien.
La vie est dure ; c'est plus difficile si tu es stupide.
Le bonheur s'édifie parfois sur des ruines plus solidement que sur des fondations nouvelles.
La vie est mystère Perce-le.
Le cigare est le complément indispensable de toute vie oisive et élégante.
Je l'admets, j'adore vivre dans un flou étrange. Mais ce que je ressens pour toi est aussi clair que le cristal. Je t'aime Emily.
Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment.
Qui veut vivre doit s'adapter aux conditions nouvelles de la vie.