La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité.
Ceux qui ne votent pas perdent le droit de se plaindre.
On a bien le droit de pleurer et de sourire en même temps. C'est parce qu'on accepte le monde et qu'on décide de l'aimer de toutes ses forces.
Tu as le droit de tuer un animal pour t'en nourrir à condition que ta joie de le manger soit plus grande que la joie qu'il avait à vivre.
C'était par-dessus tout un opiniâtre. Il se servait de la méditation comme on se sert d'une tenaille ; il ne se croyait le droit de quitter une idée que lorsqu'il était arrivé au bout ; il pensait avec acharnement.
Si l'amour est dans nos coeurs, chaque pensée, chaque mot et chaque acte peut provoquer un miracle. Parce que la compréhension est le fondement même de l'amour, les paroles et les actions qui émergent de notre amour sont toujours utiles.
Peu d'hommes ont le droit de régner, car peu d'hommes ont une grande passion.
Le rêve de perfection transforme nos Etats de droit en Etats policiers.
Quand le droit n'est pas la force, il est le mal.
L'opposition entre les dominants et les dominés fait ainsi son grand retour. Les "people" ont remplacé le peuple. L'idéologie dominante, majoritairement dans les milieux du pouvoir, de plus en plus minoritaire dans les couches populaires, renvoie comme toujours à une classe dominante.
Comme un tel jugement (celui de l'homme employant son pouvoir de connaître pour se décider) n'est pas l'effet d'un instinct naturel, mais un acte de synthèse qui procède de la raison, l'homme agit par un jugement libre qui le rend capable de diversifier son action.
Seul Dieu a le droit de tuer son semblable.
La force ne fait ni raison ni droit ; mais il est peut-être impossible de s'en passer, pour faire respecter le droit et la raison.
L'écrivain est un homme privilégié à qui on donne le droit de traverser les barrières entre les classes sociales aussi bien que les frontières entre les pays.
Je m'octroie sur le tard le droit de faire ce que j'aime.
- C'est bon, t'as pas le monopole de la discrimination non plus. - Nan, tu vois la j'ai plutôt le monospace de l'angoisse.
Par où entrer dans cette vie pour avoir le droit d'en être...
Créer aujourd'hui, c'est créer dangereusement. Toute publication est un acte et cet acte expose les passions d'un âge qui ne pardonne rien.
Mourir, c'est accomplir un acte d'une portée incalculable.
L'arbre tordu vit sa vie tandis que l'arbre droit finit en planches.
Une vie réussie est un acte de foi perpétuellement renouvelé. De foi en soi d'abord...
Le premier venu, pourvu qu'il sache amuser, a le droit de parler de lui-même.
Le travail est une obligation pour l'homme, Le paresseux n'a pas la bénédiction de Dieu.
Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien.
La liberté de la presse, c'est le droit de dire ce que ne pense pas le propriétaire du journal à condition que ça ne gêne pas les annonceurs.
Les minorités ont le droit d'avoir tort, elles sont violentes, pourquoi ? Parce qu'elles sont faibles. Les majorités sont condamnées à avoir toujours raison.
Celui qui écrit fait nécessairement acte de mondanité, tout en ouvrant des perspectives nouvelles au langage.
Chaque acte autonome de décision est un acte de pouvoir, et l'absence de possibilité de décision est une absence de pouvoir.
Je trouve que la plus stupide, la plus connasse des bonnes femmes n'est pas aussi con qu'un homme. La connerie, la vraie connerie, la connerie rutilante, la connerie superbe, c'est l'homme.
Après l'amour, dix pour cent des hommes se retournent sur leur côté droit et s'endorment, dix pour cent font de même sur le côté gauche. Les autres se rhabillent et rentrent chez eux.
La vie d'un homme, fût-il esclave, est sacrée et personne n'a le droit de la supprimer ou même de se donner à mort.