Sur la laïcité, les élites macroniennes ont un double langage.
L'anecdote est à double fin. Aux gens de valeur elle permet de dissimuler leur pensée, aux autres leur nullité.
L'histoire démontre que la liberté d'esprit n'a pas pu se développer nulle part sans liberté politique.
Puis, sa double vie affective et intellectuelle avait réellement débuté dans ces amas d'épluchures, où des chiens - probablement crevés, aujourd'hui - s'étaient étonnés, naguères, de le voir picorer sa subsistance.
De plus, la vie de couple ne sert en fait qu'à attendre qu'un meilleur pointe le bout de son nez.
Tandis que les deux concessions en Asie et en Afrique maintiennent des missions pour attirer de nouveaux adeptes à leur enseignement - activité qui, devant les progrès de la foi mahométane, ne peut enregistrer que de très modestes succès - [...] ► Lire la suite
Si tu veux mon avis il n'est jamais trop tard ou dans mon coeur trop tôt. Pour être ce que tu as envie d'être. Il n'y a pas de limite de temps, c'est quand tu veux. Tu peux changer ou [...] ► Lire la suite
La liberté est le pain que les peuples doivent gagner à la sueur de leur front.
Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie.
A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection.
Les femmes de plus de trente ans sont à leur meilleur niveau, mais les hommes de plus de trente ans sont trop âgés pour le reconnaître.
Le meilleur de la vie se passe à dire "Il est trop tôt", puis "Il est trop tard".
Ce système américain qui est le nôtre, appelez ça l'Américanisme, appeler ça le capitalisme, appelez ça comme vous voulez, donne à chacune et chacun d'entre nous une grande opportunité si nous ne la saisissons à deux mains et en tirons le meilleur parti.
Perdent le plus souvent la liberté ceux qui la désirent ardemment.
Il existe aussi une liberté vide, une liberté d'ombres, une liberté qui ne consiste qu'à changer de prison, faite de vains combats entretenus par l'obscurantisme moderne et guidés par le faux jour.
Dimanche matin sera sans doute très joyeux, avec son double bol de café et le journal du jour.
Notre meilleur voie vers la santé consiste à élargir notre sentiment d'identité.
Aucun obstacle, aucun mécompte, aucun chagrin ne me détourne ou me ralentit dans le but unique de ma vie : le bien-être de tous, et la liberté partout.
Le meilleur manager est celui qui sait trouver les talents pour faire les choses, et qui sait aussi réfréner son envie de s'en mêler pendant qu'ils les font.
L'innovation se produit lorsque les gens ont la liberté de poser des questions et les ressources et le pouvoir de trouver les réponses.
Le bouche à oreille est le meilleur des médias.
Bon écoutez, il faut regarder la réalité en face : y'a plus de deux millions d'immigrés clandestins qui dorment peinard dans cet état ce soir. Cet état a dépensé trois milliards de dollars l'année dernière sur les fonds publiques pour ces [...] ► Lire la suite
La musique est le meilleur moyen de digérer le temps.
Je crois au rose. Je crois que rire est le meilleur exercice possible. Je crois qu'il faut s'embrasser, s'embrasser beaucoup. Je crois qu'il faut rester fort quand tout semble aller mal. Je crois que les filles heureuses sont les plus belles. Je crois que demain est un autre jour et que les miracles existent.
Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.
Le retour à des traditions périmées, le refuge dans un passé vermoulu, ne sont pas compatibles avec ce grand élan actuel vers la liberté. La liberté politique, à laquelle aspirent aujourd'hui tous les hommes, doit s'accompagner d'une libération intérieure, c'est-à-dire, [...] ► Lire la suite
Mon meilleur ami est le seul être au monde qui ait le pouvoir de me fortifier et de me consoler.
Télévisions et radios publiques sont de plus en plus confrontées à une double concurrence, celle de l'audience et celle de l'accès aux recettes commerciales par la publicité ou la vente de programmes.
La corruption de ce qu'il y a de meilleur est la pire.
Et finalement, ma petite amie devint ma pire ennemie; mon pire ennemi devint mon meilleur copain et ma meilleure amie devint ma petite amie. Mais au collège, c'est toujours comme ça.
La liberté ne peut pas être une institution. La liberté n'existe que dans le mouvement de conquête de la liberté.