Il y a dans la forêt des bruits qui ressemblent à des paroles.
Ah ! La volupté d'abattre du travail comme on abat des arbres, de s'attaquer à une montagne de papier comme on escalade le Mont Blanc pour donner, peu à peu, au bureau l'aspect du Sahara.
Tous les pays et toutes les femmes se ressemblent terriblement.
Les matins se suivent et se ressemblent Quand l'amour fait place au quotidien.
Je ne peux pas. Je ne peux pas sortir. Je suis restée éveillée pendant 4 jours. Je me souviens, chaque minutes de ces 4 jours. Le feu s'était éteint. Il faisait vraiment, vraiment sombre. Il y avait tellement d'étoiles. Je [...] â–º Lire la suite
Les hommes de toutes les époques se ressemblent : l'histoire n'est pas utile parce qu'on y lit le passé, mais parce qu'on y lit l'avenir.
Mes fils ressemblent à des chiots. Ils débordent d'énergie.
J'aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie.
Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent.
On n'a pas besoin de gravir une montagne pour savoir si elle est élevée.
Le camarade Mao, qu'il ait traversé « une mer de vagues déferlantes » ou escaladé « un col de montagne imprenable comme le fer », a toujours tenu sa route sans hésiter, donnant un brillant exemple au parti communiste chinois.
La forêt n'oublie pas que le manche de la hache est en bois.
Les asperges ressemblent aux épigrammes en ce sens que c'est la pointe qui en fait le mérite.
Le jardin le plus fertile au monde est un cerveau d'enfant. Il suffit d'y semer un mot pour y voir verdoyer une forêt de songes.
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Dieu est grand mais la forêt est encore plus grande.
Certains livres ressemblent à la cuisine italienne : ils bourrent, mais ne remplissent pas.
J'aime les êtres qui ressemblent aux inondations.
Une longueur de fleuve s'ouvrait devant nous et se refermait derrière, comme si la forêt avait tranquillement traversé l'eau pour nous barrer le passage au retour. Nous pénétrions de plus en plus profondément au coeur des ténèbres.
Les romans sans héroïnes ressemblent à un désert aride
Bruits : Quand les arbres ne sont pas arrosés, ils donnent des bruits secs.
Être sage, c'est quand on se trouve devant une montagne voir cette montagne, et rien d'autre. Une vie, en principe, n'y suffit pas.
Plus la montagne est haute, Plus la vallée est profonde.
Phonographe. Jouet irritant qui redonne la vie à des bruits morts.
Au printemps lilas, roses et muguets,En été jasmins, oeillets et tilleulsRempliraient la nuit du grand parc où, seulsParfois, les rêveurs fuiraient les bruits gais.
Les monstres véritables ne ressemblent pas à des monstres.
Cette montagne est si formée qu'elle est toujours fatigante quand on commence l'ascension, mais devient plus facile à mesure qu'on monte.
La poussière fait une montagne quand elle est accumulée.
Tout à coup le vent fraîchit. La montagne devint violette ; c'était le soir.« Déjà ! » dit la petite chèvre ; et elle s'arrêta fort étonnée.
- Suis-je suffisamment clair, oui ? - Comme un lac de montagne monsieur. Aussi clair d'un ciel d'azur au milieu de l'été !
Seule la montagne a vécu assez longtemps pour écouter avec discernement le hurlement d'un loup.