L'ivrognerie peut être invoquée comme une des voies d'accès possible de l'expérience ontologique, au sentiment de l'être ; car l'ivrogne voit qu'il y a la rose, et qu'elle est sans pourquoi.
L'âme déréglée est comme un tonneau percé à cause de sa nature insatiable.
Il en va de la lecture comme de toute débauche : fuite en avant, enfoncement sans fin.
L'ensemble des États-Unis se trouve à portée de nos armes nucléaires et un bouton nucléaire est toujours sur mon bureau. C'est la réalité, pas une menace.
Si l'on suivait les voies ferroviairesQui aurait le pied marin ?Si l'on sifflait les fonds de théièresOu si l'on ne sifflait plusQui serait l'adversaire ?Entre nous qui serait le plus malin ?Et si l'on disait le contraireOu si l'on ne disait plus rien ?
Il ne faut jamais prendre les voies autorisées.
Pourquoi je travaillerai pas pour la NSA ? Ça c'est une colle ! Je vais essayer d'y répondre. Disons que je travaille à la NSA et qu'on dépose un code sur mon bureau, un code réputé inviolable, mettons que je tente ma [...] â–º Lire la suite
Les êtres les plus beaux, les plus doux, les plus vibrants sont justement ceux-là que la vie entraîne en des voies pleines de détresses et de douleurs.
Quand Monsieur Axl Rose fait attendre le public deux heures debout dans un stade parce qu'il a la chiasse, c'est pas un trip de superstar à la con ?
L'amour à la sauvage églantine est pareil, - Et l'amitié pareille au houx, - Sombre est le houx, quand l'églantine est tout en fleur, - Mais lequel fleurit avec plus de constance?
Sécurité sociale. Depuis le tonneau des Danaïdes, on n'a pas trouvé mieux.
Une rose ne saurait naître d'un oignon.
Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose.
24° la mer, 28° le soleil, 12° le rosé = 54° de bonheur.
C'est celui qui se perd qui trouve les voies nouvelles.
On m'avait dit que vous étiez un alcoolique impertinent et complètement débauché. Imaginez mon désarroi de me retrouver face à un comptable intimidé.
Les croyants d'aujourd'hui s'éloignent de ces voies logiques de la découverte de Dieu, et au contraire, s'attachent de plus en plus, comme il est sain et vrai, à une approche passionnelle de la foi.
Heureux qui chaque matin s'augmente de son amour comme le rosier de sa rose !
La mère de la débauche n'est pas la joie mais l'absence de joie.
Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin.
Rien ne fait voir l'avenir couleur de rose comme de le contempler à travers un verre de chambertin.
Lorsqu'un grand bureaucrate a un geste admirable, on s'étonne une fois de plus des voies mystérieuses et imprévisibles qu'emprunte le hasard.
Dieu a établi pour vous la terre comme un tapisAfin que vous suiviez des voies spacieuses.
Un alcoolique reste un alcoolique, même à l'agonie.
Le clown alcoolique a toujours le même nez, même quand il l'enlève.
La pire débauche est celle des femmes froides. Les apathiques sont des louves.
Comme un astre dans ses branches,Sa candeur étreint les soirs,Dont elle est la rose blanche,Il faut l'aimer pour la voir.
Il ne faut point mener les hommes par les voies extrêmes.
Il ne faut pas mettre dans une cave un ivrogne qui a renoncé au vin.
Les seins, les fesses et la rose d'une femme sont bien la preuve que les hommes savent se concentrer sur plusieurs choses à la fois.
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.