La sincérité est communicative.
La sincérité est de verre ; la discrétion est de diamant.
Je savais qu'on peut faire mentir même le soleil, mais on sentait que nulle manipulation de la lumière et de la pose n'aurait pu transmettre la délicate nuance de sincérité de ses traits.
La simplicité est la maîtresse la plus trompeuse qui ait jamais trahi un homme.
La bouche parle, mais la sincérité n'y est pas.
Le manque de sincérité est-il une chose si terrible ? C'est simplement une méthode qui nous permet de multiplier nos personnalités.
Il faut à l'amitié la simplicité des gestes autant que la spontanéité des confidences.
Finkielkraut, on le sent engagé avec une sincérité et une force que je trouve assez admirables et vis à vis de laquelle (sic) j'éprouve des sentiments quasiment fraternels.
La sincérité est le chemin le plus sûr vers la confiance.
Il nous vient souvent l'envie de changer notre famille naturelle contre une famille littéraire de notre choix, afin de pouvoir dire à tel auteur d'une page touchante : "frère".
La simplicité décourage. Elle ne s'acquiert qu'à force de détachement.
Insolence: vomissement de sincérité subalterne. Ce renvoi entraîne souvent un autre: celui de l'insolent.
Parler peu, c'est une vraie parure pour une femme; la simplicité dans la parure a de la beauté.
Le bonheur, tu sauras que c'est la simplicité !
La sincérité mène à l'exactitude.
La complication est un effet de la simplicité mal acquise.
La sincérité ne veut rien dire. Une personne peut être sincère et être plus destructrice qu'une personne qui n'est pas sincère.
La politique est l'art d'oublier que la véritable sincérité ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
Les découvertes récentes ont anéanti toutes nos illusions sur la simplicité de l'univers.
La sincérité est un calcul comme un autre.
La simplicité est le principe de l'art.
Sous le masque de la complexité, la simplicité se questionne.
Coppola fait son film, Apocalypse Now, comme les Américains ont fait la guerre - dans ce sens, c'est le meilleur témoignage possible -avec la même démesure, le même excès de moyens, la même candeur monstrueuse...et le même succès.
Je suis sûr qu'un citoyen américain, si j'essaie de chanter en anglais, il sent que je ne suis pas vraiment sincère, il y a quelque chose qui ne va pas. Et je suis sûr que même en français, ils pouvaient ressentir la sincérité plus qu'en anglais.
J'aime la simplicité qui s'accompagne d'humilité. J'aime les gens qui savent sentir le vent sur leurs propres peaux, sentir les arômes des choses, en capturer l'Âme. Ceux qui ont leur chair au contact de la chair du monde. Car là, est la vérité. Là, est la douceur. Là, est la sensibilité. Là, est l'Amour.
Fermeté, décision, simplicité et réflexion sont proches de la vertu suprême.
Il serait vertueux de dénoncer une hypocrisie s'il n'était vicieux d'attenter à une vie privée.
Quelle pitoyable hypocrisie de dire : elle vivra toujours dans ma mémoire ! VIVRE ? C'est précisément ce qu'elle ne fera plus.
Amour, humanité, mariage, idéal ; autant de mots pour cacher la révulsante hypocrisie de notre condition, autant de mots pour mieux se leurrer sur le bien-fondé de nos convictions.
Il n'y a pas de simplicité véritable. Il n'y a que des simplifications.