Les choses s'empirent alors que nous ne nous en rendons pas compte.
Je sais vous allez dire « Quoi ? Encore ?! », mais que voulez-vous... je fais ce qu'on pourrait appeler, de l'anxiété chronique. En réalité, j'ai toujours été un peu phobique. Y'a un tas de choses qui me dérange. Comme le ressac des vagues [...] â–º Lire la suite
Le pont entre la matière et l'esprit : le Verbe.
Il est plus facile de ne rien dépenser que de dépenser peu.
Nous sommes généralement ainsi : plus humiliés d'un service qu'on nous rend que d'une offense qu'on nous fait.
Beaucoup de personnes pensent être myopes alors que en réalité, les choses ne sont pas nettes !
Mon stylo, c'est ma vie bafouée, mon encre, c'est mon sang martyrisé, mon talent, c'est ma tête relevée.
L'art devrait être comme un jour férié: quelque chose pour donner à un homme la possibilité de voir les choses différemment et de changer son point de vue.
Prends le temps nécessaire pour panser les blessures de ton coeur; Passer à autres choses ne se fait pas en un jour.
La vie n'est pas facile pour aucun d'entre nous. Mais que dire de qui ? Nous devons persévérer et surtout avoir confiance en nous-mêmes. Nous devons croire que nous sommes doués pour quelque chose et que nous devons l'atteindre.
Je crois en deux choses : la discipline et la bible. Ici, vous recevrez les deux, mettez votre confiance en dieu, votre cul m'appartient maintenant. Bienvenue à Shawshank.
Il faut être capable de refléter même les choses les plus pures.
Ce n'est pas où vous commencez mais à quelle hauteur vous visez qui compte pour le succès.
La souffrance, celle qui fait des trous dans la tête et dans le coeur, celle-là, on ne peut la dire, ni la montrer. Elle est intérieure, enfermée, invisible.
L'important si on veut se mettre en couple, c'est de ne pas s'acharner à chercher dans la vie de couple des choses qu'on n'y trouvera jamais. Pour être heureux en amour, il s'agit avant tout de se contenter de ce qu'on trouve sur la table !
Celui qui a rendu un service doit se taire : c'est à celui qui l'a reçu de parler.
De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait tout de même un peu, ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup.
Dans 20 ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n'as pas faites que par celles que tu auras faites. Alors, sors des sentiers battus. Mets les voiles. Explore. Rêve. Découvre.
Un serment à l'eau, deux paroles en l'air, trois petits bateaux oubliés par terre, un peu de ta bouche, beaucoup de ta gueule, quatre poils dans la douche, tu vivrais mieux seul. Tes erreurs, mes jugements, mes jurons, tes errements... [...] â–º Lire la suite
Ce sont les petites choses qui font de nous qui nous sommes dans le plus grand monde.
On est si bien la tète appuyée sur l'épaule de la femme que l'on aime.
Comme les devins, les femmes ont tendance à mettre de la pensée partout, à lire l'univers des objets et des choses comme un parchemin. Elles ne regardent pas, elles déchiffrent. Tout à toujours un sens.
C'est seulement quand nous rendons compte que nous n'avons qu'un temps limité à vivre - et que nous n'avons aucun moyen de savoir quand il s'arrêtera, que nous vivons chaque jour pleinement, comme si c'était le seul que nous ayons.
Quand trop de choses sont là, plus de place pour les rêves.
Mieux vaut d'abord mettre les choses au pire et réserver le meilleur pour une surprise.
Quand tu montes dans un ascenseur... tu penses. A des tas de choses : à des créations, à des gens, à des souvenirs... Donc on est jamais seul spirituellement ! Mais physiquement, "dans l'enveloppe", si je suis seul... eh bien... [...] â–º Lire la suite
Ancien concept : l'amour est aveugle. Le mariage est une révélation. Nouveau concept : l'amour n'est pas aveugle - il permet simplement de voir les choses que les autres ne voient pas.
Presque toujours les choses qu'on dit frappent moins que la manière dont on les dit.
Je continuerai toujours à travailler. Je n'ai jamais vraiment compté sur personne d'autre que moi-même.
Si les mouvements sociaux connaissaient cet enseignement social! Ils ne s'exposeraient pas aux échecs, à la myopie, à une myopie qui ne voit que des choses temporelles.
L'amour est une passion qui ne se soumet à rien, et à qui, au contraire, toutes choses se soumettent.