Les échecs sont trop difficiles pour être un jeu et pas assez sérieux pour être une science ou un art.
C'est ce pour quoi je suis faite. C'est dans le métier d'actrice que je me sens le plus moi-même, et que je me sens le plus heureuse.
Celui qui se livre à des méditations claires trouve rapidement la joie dans tout ce qui est bon. Il voit que les richesses et la beauté sont impermanentes et que la sagesse est le plus précieux des joyaux.
Le jeu des conjectures vaut-il la chandelle de la déconvenue ?
La folie avec la beauté va souvent de société.
La chance, c'est ce qui tombe bien ou mal, c'est le coup de dés.
Je ne vois pas d'autre métier que je puisse exercer qui me donne, comme celui-ci, l'impression de ne pas travailler.
- C'était des coups de feux ! - Non... un coup de marteau je dirais... Mon collègue doit être en train d'accrocher un tableau... - Ce collègue... il n'aménage pas avec vous ? - Absolument pas...
Le pinceau est la canne blanche du peintre qui cherche à avancer.
Tu m'es bien autre chose qu'un désir. Tu es un vrai besoin du coeur. Tout à coup le coeur l'emporte dans mon système vivant ; et voilà la transformation annoncée.
Il est plus difficile sans doute, mais il est peut-être plus courageux, et il est à coup sûr plus juste, d'essayer de comprendre, avant, de juger.
Le cinéma est un métier d'artisan, un métier qui s'apprend.
On ne ferait pas le métier d'actrice si on ne ressentait pas une véritable jouissance à être regardée.
Je sais mettre de la distance entre mon métier et la vie.
La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don.
La carte d'identité distribuée au premier venu n'est plus un honneur chèrement mérité.
Un écrivain a pour métier la vérité. Laquelle a pour meilleure amie la liberté. L'animal par nature étant plus libre que l'humain, nul ne prête plus attention à ses propos que l'écrivain.
Le mathématicien, comme le peintre ou le poète, est un créateur de formes. Si les formes qu'il crée sont durables, c'est qu'elles sont faites d'idées.
Vingt et un an ! C'est chez certains le grand coup d'ailes dans un univers sans frein, sans clôture, sans obstruction, sans défense, sans interdit.
La beauté est circassienne, la richesse est française, mais la majesté est osmanlie.
Le jeu est l'occupation la plus sérieuse de l'enfant ; la plus frivole étant l'éducation.
L'érotisme des esprits superficiels obéit aux conventions de la beauté et de l'esprit.
Mon métier c'est de poser des questions. À la différence de nombreux philosophes, je ne pense pas avoir de réponse. Je ne pose pas de questions en mots, mais avec des émotions visuelles ou sonores.
Jouer aux échecs en faisant avancer et reculer une pièce, n'est qu'un jeu pour contrôler les sentiments des êtres humains.
- Le monde se divise en deux mon ami, ceux qui ont la corde au cou et ceux qui la leur coupe... Oui seulement celui qu'a la corde cou c'est moi, moi je risque gros, c'est pourquoi la prochaine fois [...] â–º Lire la suite
Je n'admire jamais tant la beauté que lorsqu'elle ne sait plus qu'elle est belle.
Si Boulanger entre dans la Chambre et s'il affiche un programme, quelle diminution ! Il deviendra un simple appoint au milieu des autres partis et commencera de jouer ce même jeu parlementaire dont le dégoût jette la nation vers lui.
Le retard à se venger rend le coup plus cruel.
Nos pensées sont comme des feuilles, au moindre coup de vent elles s'envolent.
Le savant est l'homme par lequel s'opère facilement la distinction entre la franchise et le mensonge dans les paroles, entre la vérité et l'erreur dans les convictions entre la beauté et la laideur dans les actes.
Oda Mae Brown : Vous êtes mignons. Blancs, mais mignons. Molly : Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il est revenu ? Sam : J'en sais rien. Oda Mae Brown : Pourquoi est il toujours ici ? Il est coincé, [...] â–º Lire la suite