Il est des êtres si proches qu'on n'imagine pas leur écrire, comme si les lettres étaient réservées aux absents. On ne songe pas à leur dire combien on les admire ou combien on les aime. Un jour, il est trop tard...
Premier banquier :- C'est foutu. Un gouvernement de traîtres nous brade notre empire.Deuxième banquier :- Ainsi, de l'Indépendance ils ont fixé la date !
Jésus se fait entendre à l'âme qui sommeille, Et l'appelle à la vie, où son jour nous conduit.
On devient ce que l'on est, et cela sans même le vouloir et malgré toute volonté adverse.
Je suis ami avec Jamel (Debbouze). Lui est très populaire. Il sort, et en cinq minutes il est cerné par une grappe de personnes. Moi, je vis une existence hyper peinarde. Les gens qui me reconnaissent me disent gentiment un [...] â–º Lire la suite
- Combien en avez vous aimé avant moi ? - Aucune... - Et après moi ? - Aucune...
Souvent nous disons adieu à la personne qu'on aime sans le vouloir. Bien que cela ne signifie pas que nous avons cessé de l'aimer, adieu est parfois une façon pénible à dire Je t'aime.
Je me découvre un jour dans un monde où les choses font mal ; un monde où l'on me réclame de me battre ; un monde où il est toujours question d'anéantissement ou de victoire.
Il faut préférer ce qui est impossible mais vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable.
Apprendre chaque jour à pratiquer une bonne action, c'est continuer à faire lever le soleil.
On aime d'amour ceux qu'on ne peut pas aimer autrement.
Le bien que nous avons fait la veille est celui qui nous apporte le bonheur le matin.
Les hommes de grand talent qui meurent le même jour qu'un homme de génie n'ont vraiment pas de chance.
Le bonheur, pourquoi le refuser ? En l'acceptant, on n'aggrave pas le malheur des autres et même ça aide à lutter pour eux. Je trouve regrettable cette honte qu'on éprouve à se sentir heureux.
Une religion qui peut tolérer les autres ne songe guère à sa propagation.
N'est-il pas clair comme le jour que l'Argent est précisément ce même Dieu qui veut qu'on le dévore et qui seul fait vivre, le Pain vivant, le Pain qui sauve, le Froment des élus, la Nourriture des Anges, mais, en même temps, la Manne cachée que les pauvres cherchent en vain ?
Je me demande à présent si ce que j'éprouvais était l'amour d'amitié, où le semblable aime le semblable et ne veut que le bien d'autrui, ou l'amour de concupiscence, où l'on veut son propre bien et l'incomplet ne veut que ce qui le complète.
L'amour : le sérum et le venin, vu qu'on aime avoir mal.
Celui-là seul connaît l'amour qui aime sans espoir.
On peut aussi prendre son temps, choisir les saisons et les heures creuses. Préférer les sentiers aux autoroutes. C'est comme l'amour en fin de compte. Les grands circuits sont les mêmes pour tous. Mais chacun peut y préférer, ici ou là, sa petite chapelle.
Chantez femmes seules, riez-en plutôt Les 3/4 des hommes sont des rigolos Chantez femmes seules, c'est le jour le plus beau Les 3/4 des hommes sont des beaux salauds.
Je suis follement, totalement, éperdument, passionnément amoureux de toi.
Mangez sur l'herbe Dépêchez-vous Un jour ou l'autre L'herbe mangera sur vous.
Nos vies commencent à se terminer le jour où nous devenons silencieux sur les choses qui comptent.
Un jour on verra surgir à l'horizon des menaces de paix. Or, nous ne sommes pas prêts.
Dieu qui voit nos larmes à notre insu, et qui, dans son immuable sérénité, nous semble n'en pas tenir compte, a mis lui-même en nous cette faculté de souffrir pour nous enseigner à ne pas vouloir faire souffrir les autres.
Les Etats-Unis sont bornés au Nord par le pôle, au Sud par l'Antarctique, à l'Est par le premier chapitre de la Genèse, et à l'Ouest par le Jour du Jugement dernier.
On aime toujours un peu à sortir de soi, à voyager, quand on lit.
Un jour tu pleureras d'avoir refusé le peu de mal d'où serait sorti un grand bien, sois-en sûr.
Comme le paysan aime à voir une vache avant de l'acheter, l'électeur aime à connaître celui pour qui il va voter.
L'islam est une religion qui pousse le croyant à se tourner plusieurs fois par jour vers son créateur afin qu'il n'oublie pas que le vrai sens de la vie se trouve dans la spiritualité. Les cinq prières (salat) des croyants [...] â–º Lire la suite