La loyauté a son petit côté d'obligation, de contrat à respecter.
Si un western est un bon western, il vous donne une idée de ce monde et de certaines des qualités que ces hommes avaient : leur camaraderie, leur loyauté et leur courage physique
Aujourd'hui, rédiger le contrat d'un acteur prend plus de temps que de faire un film.
La loyauté et la jalousie font la grandeur des chiens et le malheur des saints.
On peut respecter les minorités, comprendre les particularismes, accepter la diversité sans pour autant céder à l'émiettement et au fractionnisme.
- Il y a bien longtemps, j'étais en Birmanie avec des amis et nous travaillions pour le gouvernement local; ce dernier voulait acheter la loyauté des chefs de tribu en leurs offrant des pierres précieuses. Mais leurs caravanes furent attaquées [...] â–º Lire la suite
L'homme doit développer pour tout conflit humain une méthode qui rejette la vengeance, l'agression et les représailles. Le fondement d'une telle méthode est l'amour.
Une destinée ne vaut pas plus qu'une autre, mais tout homme doit respecter celle qu'il porte en lui.
Vous savez, j'ai passé un contrat avec mon chien. Je vais vivre jusqu'à 102 ans.
L'écologie est une rébellion de l'esprit critique contre toute forme de pouvoir abusif.
Je n'aime pas les écolos car je n'aime pas leur esprit. C'est un nouveau parti politique qui s'occupe encore de vous comme si vous n'étiez pas capable de savoir qu'il faut respecter la nature.
Amitié : Contrat de construction que l'on signe avec des rires et rompt avec des larmes.
Quand la tyrannie devient loi, la rébellion est un droit.
Les originaux ont une assez belle vie quand ils réussissent à faire respecter leur originalité.
Il n'y a pas une grande distance entre la trahison de l'absence et l'infidélité
Comment les animateurs de télévision peuvent-ils si mal utiliser la langue, si peu respecter le verbe ?
Les lois qui défendent le port d'armes ne désarment que ceux qui n'ont aucune intention criminelle, tandis que ceux qui ont le courage de violer les lois les plus sacrées et les plus importantes ne sauraient respecter des prescriptions purement arbitraires, sans grande portée et qu'il est facile de transgresser impunément.
Respecter les érudits, c'est respecter Dieu.
En regardant la terre de loin, vous réalisez qu'elle est trop petite pour qu'il y ait un conflit et juste assez grande pour une coopération.
Le mariage est un contrat social souvent incompatible avec le grand amour.
Entre « sex friends », il faut respecter quelques règles de base : Ne jamais s'offrir de cadeaux. Ne pas dîner en tête à tête. Accepter la concurrence. Oublier le mot « chéri(e) ». Toujours partir avant le petit-déjeuner. Et surtout, ne jamais tomber amoureux !
L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
La valeur d'un collaborateur est fonction du temps qui peut s'écouler sans inconvénient, entre un effort exceptionnel de sa part, et la rémunération de cet effort.
On est tous homo. Je vais expliquer pourquoi. On est tous homo. Y a le homosexuel, et y a le homo, y a le homo parce que on s'adore. Moi je me regarde toujours dans la glace, pourquoi ? Pour [...] â–º Lire la suite
Nous respectons plus les morts que les vivants. Il aurait fallu respecter les uns et les autres.
Les jeunes auteurs d'aujourd'hui ont oublié les problèmes du coeur humain en conflit avec lui-même, qui eux seuls peuvent donner de beaux textes. Car il n'y a que cela qui mérite d'être écrit, qui mérite toute cette douleur et toute cette sueur.
Les étrangers doivent respecter l'héritage chrétien de la France.
La véritable religion de l'athlète antique ne consistait pas à sacrifier solennellement devant l'autel de Zeus : ce n'était là qu'un geste traditionnel. Elle consistait à présenter un serment de loyauté et de désintéressement et surtout, à s'efforcer de le [...] â–º Lire la suite
Il était mon ami. La chose dont vous devez vous souvenir, la chose que vous ne devez pas oublier c'est que Grégory House a sauvé des vies. C'était un guérisseur. Et à la fin... House était un connard. Il se [...] â–º Lire la suite
Certains diront que la loyauté inspire un espoir sans limite. Et si c'était vrai, il y a un piège. La vraie loyauté prends des années à se construire ; et seulement quelques secondes à être détruite.
L'entreprise ne peut exiger la loyauté de ses salariés : elle doit la mériter.