Le sommeil est une invention qui ne sert qu'à faire perdre leur temps aux honnêtes gens.
Le temps n'étant plus aux idées simples, pour être efficace dans l'antiracisme, il n'est pas interdit d'être intelligent.
Nous ne vivons pas des temps ordinaires. La généralisation de la solitude est l'une des mutations les plus frappantes de l'époque. Je considère que les pouvoirs publics ont une responsabilité. Quand on fait le bilan des allocations, des aides de toute nature, on se rend compte qu'en réalité ils poussent les gens à vivre seuls.
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passé comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l'ouest derrière les collines, dans l'ombre. Comment en est-on arrivé là ?
C'est drôle, la vie. Quand on est gosse, le temps n'en finit pas de se traîner, et puis du jour au lendemain, on a comme ça 50 ans.
Peu importe le nombre d'années que l'on a ; quand la nuit tombe, elle apporte avec elle des peurs cachées dans notre âme depuis l'enfance.
Quand je serai fatiguéDe sourire à ces gens qui m'écrasentQuand je serai fatiguéDe leurs dire toujours les mêmes phrasesQuand leurs mots voleront en éclatsQuand il n'y aura plus que des murs en face de moiJ'irai dormir chez la dame de Haute-Savoie.
Il se passera du temps encore avant que la justice des hommes ait fait sa jonction avec la justice.
Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles.
Les amis n'aiment pas être fidèles. Ils ont l'impression de perdre leur personnalité.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe.
Je ne laisse pas les rumeurs ou critiques influencer mes choix et mes décisions, car cela me ferait perdre beaucoup d'opportunités et d'expériences.
Telle la nuit d'été, qui n'a pas de rives, De branche en branche passe le feu léger.
Le présent est fruit d'un passé qui n'existe plus, et d'un futur qui n'existe pas.
L'astuce est de ne jamais perdre espoir !
La nuit porte nourriture, le soleil affine la partie nourrie.
Personne ne sort de son lit pour dormir par terre.
L'homme est le seul animal qui prend sur son temps de sommeil pour se reproduire.
Ne vous comparez pas aux autres. C'est comme ça que vous commencez à perdre confiance en vous.
Ma vie s'éteint, la vue se brouille, il ne reste plus que le souvenir. Je m'souviens d'un temps ou régnait le chaos, un temps de rêves brisés, de terres dévastées... Mais par-dessus tout, je me souviens du guerrier de la [...] â–º Lire la suite
Le temps perdu à bâiller ne se retrouve jamais.
Les révolutions sont des temps où le pauvre n'est pas sûr de sa probité, le riche de sa fortune et l'innocent de sa vie.
La vérité est indestructible, le temps n'y change rien.
Les rêves des philosophes ont de tout temps suscité les hommes d'action qui se sont mis à l'oeuvre pour les réaliser. Notre pensée crée l'avenir.
Dans cette nouvelle ère hyper compétitive, aucun d'entre nous, aucun d'entre nous ne peut se permettre d'être complaisant.
Le temps passé doit revenir.
Peut-on manger à temps quand les cuisiniers et les clients entrent tous à la même heure dans la cuisine ?
Vous savez ce qui se passe quand vous ne prenez pas de risque? Rien.
La vie, c'est très drôle, si on prend le temps de regarder.
J'aimerai croire qu'il suffit d'un regard pour savoir qu'on s'aime encore, qu'on s'est trop aimés pour ne plus s'aimer. Tout passe avec le temps, tout. Mais ce qu'il reste, ce qui perdure par un grand mystère... C'est la vie, oui, la vie.