La plupart des gens meurent du remède plutôt que de la maladie.
Malheur à celui qui ne peut être seul un jour de sa vie sans éprouver le tourment de l'ennui, et qui préfère, s'il le faut, converser avec des sots plutôt qu'avec lui-même !
On dit : retracer une vie. Mais les arabesques et méandres dessinent à la fin un motif plutôt indiscernable : juste une forme évidée. Peut-être ne fait-on que cela : broder sur la musique du temps, avec parfois des cassures.
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles.
La nature ne semble guère capable de donner que des maladies assez courtes. Mais la médecine s'est annexée l'art de les prolonger.
Je travaille pour le public, pour les gens qui paient pour aller au cinéma, plutôt que pour les critiques.
Mon grand-père a dit au docteur : - Je souffre, docteur. J'aimerais mieux mourir que d'être opéré.Le médecin lui a répondu: - L'un n'empêche pas l'autre.
Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol.
Remplissez plutôt votre maison de pierres que de voisins.
Vous vieillissez. Vous commencez à avoir des espoirs pour les autres plutôt que pour vous-même.
J'étais plutôt libre, et j'ai toujours fait ce que je voulais faire, parfois sans écouter les gens qui m'ont prévenu de ne pas faire ceci ou cela.
Saviez-vous que des enfants meurent à cause du SIDA. Manquant des médicaments qui empêchent la transmission de la mère à l'enfant. Manquant de la protection des parents, des enseignants et des modèles qui peuvent leur apprendre le danger et les [...] â–º Lire la suite
Le mépris est la maladie la plus dangereuse d'un état, et dont la contagion se répand le plus aisément et le plus promptement du chef dans les membres.
La civilisation nous donne des lumières plutôt que des vertus.
Demander des oranges aux pommiers est une maladie commune.
Les grands hommes meurent deux fois : une fois comme homme, et une fois comme grand.
- Est ce que tu te souviens la première fois où on s'est rencontrés ? - Pardon ? - Eh bien, j'essayais de me rappeler de notre première rencontre. C'était probablement chez Luke non ? - C'était chez Luke, à l'heure du déjeuner. [...] â–º Lire la suite
Eh bien ? Parce qu'ils n'adorent pas l'or et l'argent au point de leur sacrifier corps et âme, est-ce une raison pour les traiter de bêtes ? N'est-ce pas plutôt le contraire ?
Dieu n'est pas compatible avec les machines, la médecine scientifique et le bonheur universel.
Si le destin doit vous guérir, appelez le médecin ou ne l'appelez pas, vous guérirez.
Si je devais choisir, j'aurais plutôt des oiseaux que des avions.
Les amours passent et meurent ; l'amour demeure et survit.
Il est plus intéressant de jauger les êtres plutôt que de les juger.
Il est inutile de respecter les vivants, à moins qu'ils ne soient les plus forts. Dans ce cas, l'expérience conseille plutôt de lécher leurs bottes, fussent-elles merdeuses. Mais les morts doivent toujours être respectés.
Le travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail !
Le seul dessin symbolisant l'argent ne peut représenter qu'un riche enculant un pauvre.Imaginez le joli billet de banque que cela donnerait, en couleurs...Le riche, gros et gras en chapeau de forme, bagouzes et très gros cigare tandis que le pauvre [...] â–º Lire la suite
La peur est une maladie qui ronge l'âme de celui qui l'éprouve. Je ne t'ai pas élevé pour que tu vives dans la peur.
Pourquoi ce ne sont pas les riches qui vont au sage, mais plutôt l'inverse ? Parce que les sages savent bien ce dont ils ont besoin pour vivre, tandis que les riches l'ignorent, dépendant de l'argent plus que de la sagesse.
La légion d'honneur est comme une maladie contagieuse : seuls ceux qui l'ont déjà peuvent vous la conférer.
La jeunesse est cet heureux temps où l'on devrait plutôt dire qu'on ne doute de rien plutôt que de dire qu'on n'y doute pas de soi.
Ne vous souciez pas d'être sans emploi ; souciez-vous plutôt d'être digne d'un emploi.