Dieu n'aime pas le mal, et aucun bonheur ne peut être construit sur la haine. Aimez-vous comme des frères.
La haine donne une raison de vivre.
L'oeil par ou je vois Dieu est le même oeil par ou il me voit.
L'homme propose, Dieu dispose, la femme s'interpose.
Oui, je vais toujours me conduire mal !
Un pédé, c'est un gros mot, c'est pour parler d'un homosexuel. Et un homosexuel, c'est un homme qui aime un autre homme. Mais il y a pas de mal à ça. Il faut juste le respecter... Parce que ça reste de l'amour.
Les gens sont libres, et l'attachement est une absurdité, une incitation à la douleur.
A quoi bon aggraver notre tort par la haine ?
La maison de Dieu a les cris en horreur. Prie pour toi avec les désirs de ton coeur, dont toutes les paroles sont cachées ; alors Dieu fera ce que tu désires, alors il t'exaucera.
Spinoza fait partie de ces penseurs privés, qui renversent les valeurs et font de la philosophie à coups de marteau, et non pas des professeurs publics, ceux qui ne touchent pas aux sentiments établis, à l'ordre de la morale et de la police.
Quand l'homme emprisonne les beautés de la nature et aussi le vol des oiseaux, parfois, il ne le fait pas par méchanceté. Je suis convaincue que quand l'homme s'étonne des hautes qualités de Dieu et de la nature il peut aussi devenir un assassin.
Que nul n'attribue à soi-même les victoires qu'il doit à la grâce. Nous n'avons de force que pour le mal : tout le bien vient de Dieu en acte ou en volonté.
Tant qu'il y aura des hommes, le monstre du mal ne sera jamais dompté.
Je connais le chemin : il est étroit, comme le fil d'une épée. Je me réjouis si je parviens à le suivre. Je pleure si j'en dévie. Car Dieu nous dit : "Seul celui qui essaie de suivre le chemin ne périra jamais"...
La violence est une absence d'amour.
En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.
La certitude d'un dieu qui donnerait son sens à la vie surpasse de beaucoup en attrait le pouvoir impuni de mal faire.
Que ma bouche et mon coeur, et tout ce que je suis, Rendent honneur au Dieu qui m'a donné la vie.
Comment t'égaler à toi-même quand tu ne connais que ton coeur. Tu dois demander à Dieu les clefs de ta maison.
Bien mal acquis se revend bien moins cher.
Pour Dieu Tout-Puissant, ce qui compte, ce n'est pas combien nous donnons, mais combien d'amour nous mettons dans le don.
Avec cette croyance, l'esprit de vengeance ne me trouble jamais le coeur, le mal ne me fait jamais éprouver une aversion trop vive, l'injustice ne m'écrase jamais jusqu'à m'anéantir; je vis en paix, en pensant à la mort.
Le bien et le mal naissent dans l'homme Tel le poussin qui naît dans l'oeuf.
O vous qui pensez que je suis un être haineux, obstiné, misanthrope, ou qui me faites passer pour tel, combien vous êtes injustes ! Vous ignorez la raison secrète de ce qui vous paraît ainsi. Dès l'enfance, mon coeur, mon [...] ► Lire la suite
Seuls, la peur, l'enthousiasme, l'esprit de sacrifice, la haine ou l'amour peuvent donner la vie aux créations de l'esprit.
Le seul moyen de délivrer les hommes du mal c'est de les délivrer de la liberté.
L'idole se différencie de Dieu en ce qu'elle est quelque chose alors que Dieu est tout.
Qui n'est pas fasciné par le mal ?
Il n'y a pas de mal qui ne vienne pour le bien.
La violence engendre la violence. C'est pourquoi la plupart des révolutions se sont perverties en dictatures.
Les gens qui cessent de croire en Dieu ou en tout ce qui incarne le bien continuent de croire au diable. Je ne sais pas pourquoi. Non, vraiment, je ne vois pas pourquoi. Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.