Je me méfie de toutes les addictions.
Je me suis toujours tenu à distance du politique. Je m'en suis toujours méfié et je refuse les zones opaques en politique.
On ne se méfie jamais assez de son passé.
Avec les mots on ne se méfie jamais suffisamment.
Je me méfie de la contagion des machines.
Tant qu'il s'agit du piano, je me fie entièrement au sentiment. Je ne m'en méfie que dans la vie.
Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne.
Si vous ne buvez pas de café, je me méfie de votre personnage et ne vous inviterai pas à ma maison de Italian lake.
Je me suis toujours méfié des miroirs, mais je ne me suis pas privé de les consulter, et l'on en trouvera les renversements dans mes gravures.
J'ai beaucoup de mal à définir ce qu'est un homme, une femme, en dehors du sexe même. Je ne vois pas de caractéristiques communes aux uns ou aux autres. Le féminin ne tient qu'à l'aspect extérieur : une tenue, une [...] â–º Lire la suite
Je ne vais pas faire semblant de chanter les louanges de la magistrature : je me méfie de son corporatisme, de sa frilosité, de la détestation qu'elle voue au Barreau. Pourtant, il existe de grands juges; c'est le troupeau qui est petit.
Quand on se méfie de la pauvreté de sa vie intérieure, il faut emporter de bons livres.
Les amis font plus de mal que les ennemis, parce qu'on ne s'en méfie point.
Mais c'est ça la vie, t'as que deux amis, et sur l'un des deux, t'as peut être un ennemi. Donc je me méfie et je vérifie avant de t'appeler la famille.
On ne prévoit que les dangers ordinaires. Les pires sont ceux dont on ne se méfie pas !
Je me méfie des partis ; ils deviennent facilement des partis-pris.
On ne se méfie jamais assez des ambitieux qui gravitent autour d'un chef. Bien souvent, ce sont eux qui infléchissent ses actions et qui, à force de le protéger, finissent par l'isoler dangereusement.
Citations, toujours inexactes. Je me méfie de ces gens qui ne savent même pas recopier.
Si j'aime ceux qui se posent des questions, je me méfie de ceux qui trouvent.
Il est vrai aussi qu'on doit s'habituer, comme les médecins avec la souffrance, les magistrats avec le crime... l'accoutumance, tout s'aplanit, même les agréments on les trouve trop naturels, on ne se méfie plus des retours de trique... les peuples aussi bien que les individus !
- Si je comprends bien, tu veux bien croire, mais tu te méfies tout de même de la religion.- Non, je me méfie avant tout du commerce de la religion, je me méfie des passions de la religion, des dérives [...] â–º Lire la suite
Les hypocrites ce sont les plus dangereux de tous les méchants, parce qu'ils ont l'air bon et que l'on ne se méfie pas d'eux...
Que de tout inconnu le sage se méfie !
Je me méfie toujours des gens qui vous disent : "Je n'irai pas par quatre chemins". Ils en prennent généralement un cinquième, plus long.
Quand on se méfie, on se trompe ; quand on ne se méfie pas, on est trompé.
J'me méfie d'celui avec qu'un seul degré d'lecture, jamais loin du côté obscur.
J'ai confiance en tout le monde. Ce dont je me méfie c'est du diable se trouvant en chaque homme.
On ne se méfie jamais assez des contre-emplois qu'on croit jouer: ils deviennent un jour notre seconde nature, et la première n'existe plus.
Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes.
Je me méfie des gens trop heureux : ils doivent avoir des choses à cacher.
Je me méfie de ceux qu'on dit visionnaires : les voyants vont vers leur plaisir en vision comme tout homme vers ses amours.