Rien de ce qui m'est étranger ne m'est trop inhumain.
Dans les livres, il n'y a rien ou presque rien d'important : tout est dans la tête de la personne qui lit.
C'est le train des choses, les obsessions du dieu Boulot. On ne comprend rien au monde moderne tant qu'on ne s'est pas appliqué un peu de métro quotidien sur la viande.
En attendant qu'elle unisse, rien ne divise comme la vérité.
Le travail le plus dur, ce n'est encore rien auprès de la mort.
Je ne prends rien au sérieux, mais je fais tout très sérieusement.
Il n'y a rien d'aussi infortuné qu'un homme qui n'a jamais souffert.
Celui qui ne peut pas vivre en société, ou qui n'a besoin de rien parce qu'il se suffit à lui-même, ne fait point partie de l'Etat ; c'est une brute ou un dieu.
Amour est avant tout de se consumer à essayer de deviner ce qui se pense dans une autre tête. Rien de plus torturant. Car... Tout se passe dans une tête.
Le colonialisme, c'est maintenir quelqu'un en vie, pour boire son sang goutte à goutte.
L'homme qui marche derrière un éléphant n'a rien à redouter de la rosée.
Il n'y a rien qui fasse autant de mal que les bonnes intentions.
Dire que Dieu existe, sans dire ce qu'est Dieu et comment il est, équivaut à ne rien dire.
Il n'est rien qui plus abatte le coeur d'un homme que de hanter ou trop aimer les femmes.
On ne voit rien de juste ou d'injuste qui ne change de qualité en changeant de climat.
Je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage de cacao.
- Je peux sentir les éclats bouger près de mon coeur... Aide moi ! - Ta parole d'abord. - Qu'est ce qui te fait penser que je respecterai ma promesse ? - Tu veux qu'on soit amis ? Amitié, étape 1 : montre-moi que [...] â–º Lire la suite
La santé ressemble de plus en plus au sport : On en parle tous les jours aux nouvelles même s'il n'y a rien de particulièrement intéressant à raconter.
Le seul homme qui tire profit du capitalisme est l'escroc, et il devient millionnaire en un rien de temps.
Le meilleur moyen de jauger le tempérament d'une personne c'est de regarder sa façon de traiter ceux qui ne peuvent rien lui apporter et ceux qui pourraient lui causer du tort.
En hiver, rien de plus lugubre, en été rien de plus divin que ces vallons resserrés entre les collines et que ces tertres aux escarpements hardis, couverts de bruyère.
Quand on n'a pas souffert, on ne sait rien encore.
L'absence n'est rien d'autre qu'une présence obsédante.
Les résolutions prises lors des campagnes électorales ne sont rien d'autre que l'agrandissement de celles que l'on prend au Nouvel An.
La langue est pour moitié un miroir, pour moitié un grimoire, elle est ombre et clarté et il faut l'accepter dans sa dichotomie sous peine de n'y rien voir faute de contrastes.
Il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens.
Qu'est-ce qu'un livre ? Une suite de petits signes. Rien de plus. C'est au lecteur à tirer lui-même les formes, les couleurs et les sentiments auxquels ces signes correspondent.
Tu ne sais rien de la sagesse tant que tu n'as pas fait l'épreuve des ténèbres, qui te retranchent d'un chacun, sans recours et sans bruit.
Nous comprenons tout, c'est pourquoi nous ne pouvons rien comprendre.
Mon grand faible est aux portes de Paris : rien ne vaut une partie de foot entre copains et enfants le dimanche dans le parc de Sceaux.
Tout est dans un flux continuel sur la terre. Rien n'y garde une forme constante et arrêtée, et nos affections qui s'attachent aux choses extérieures passent et changent nécessairement comme elles.