Le corps est le tombeau de l'âme.
Et surtout mon corps aussi bien que mon âme, gardez-vous de vous croiser les bras en l'attitude stérile du spectateur, car la vie n'est pas un spectacle, car une mer de douleurs n'est pas un proscenium, car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse.
Quand les pieds ne veulent plus vous porter, on marche avec sa tête. Et c'est vrai. Ce n'est peut-être pas dans l'ordre naturel des choses, mais ne vaut-il pas mieux marcher avec la tête que penser avec les pieds, comme il arrive souvent ?
Pour le sage, toute la terre est accessible; l'univers entier est la patrie d'une âme honnête.
Ses baisers laissaient à désirer... son corps tout entier.
Pensée. Fleur à cinq pétales qui pousse parfois dans la tête des Hommes.
Se payer la tête des imbéciles est le seul luxe qui n'exige pas de fortune personnelle.
Il faut tenir le pot de chambre aux ministres tant qu'ils sont en place, et le leur verser sur la tête quand ils n'y sont plus.
Lorsqu'une épée est suspendue au-dessus de la tête d'un homme, il se souvient de Dieu.
Garde 1 : Halte ! Éloigne-toi de là, tu n'as pas l'autorisation de monter à bord de ce navire. Jack : J'ai pas pu résister ! C'est un superbe bateau... navire ! Garde 1 : Comment tu t'appelles ? Jack : Smith... ou [...] â–º Lire la suite
Le soutien-gorge a pour fonction de soutenir quelque chose de plus lourd que prévu, dont le poids a été mal calculé, et qu'il faut étayer après coup un peu comme on étaye avec des piliers et des contreforts le balcon d'une bâtisse mal construite.
Le trouble de mon âme étant sans guérison, le voeu de la vengeance est un voeu légitime.
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant.
À 4 ans j'ai calculé mon poids sur toutes les planètes du système solaire.
Nous habitons notre corps bien avant de le penser.
Dans les livres, il n'y a rien ou presque rien d'important : tout est dans la tête de la personne qui lit.
La souffrance, celle qui fait des trous dans la tête et dans le coeur, celle-là, on ne peut la dire, ni la montrer. Elle est intérieure, enfermée, invisible.
Plus on marche sur la tête des faibles, plus on est enclin à lécher les bottes des forts.
Il n'y a pas que le corps qui importe, et nos sexes, que sont-ils sinon les portes sacrées de ce que nous pourrions être ?
L'homme tient pour intelligence l'usure de ses facultés d'imagination.
J'ai vu là-bas s'affaisser les peaux, les ventres, j'ai vu se friper les femmes, le délabrement des corps en accéléré, jusqu'au décharnement.
Il y a des femmes qui se jettent à votre cou comme elles se lancent à la tête d'un cheval... Pour vous faire croire que vous êtes emballé.
L'amour, c'est comme la chimie, il faut deux corps pour avoir une réaction.
Etre jugé sur son intelligence est aussi injuste que d'être jugé sur sa beauté. L'un et l'autre sont, à 65 %, des qualités innées. Ce sont donc des critères égaux en iniquité.
Ne serait-ce pas plus sain Que nos corps soient comme nous sommes ?
Je trouve qu'on est frileux, qu'on a perdu le sens de l'instinct, qu'on a du mal à être fou, on est plus trop mal et puis en même temps, on est mal, on a rien dans la tête qui nous [...] â–º Lire la suite
Évite ceux qui se cherchent des amis pour conserver un statut social ou pour ouvrir des portes qu'ils n'ont jamais pu approcher. Associe-toi à ceux qui ne cherchent à ouvrir qu'une seule porte importante, celle de ton coeur. Qui n'envahiront [...] â–º Lire la suite
Maccablé : cadavre au visage soucieux.
L'intensité du regard d'un bébé qui tète est vraiment poignante, c'est l'intensité de l'être qui est conscient qu'il contribue au vivre du monde entier.
La mort n'a que douceur pour une âme chrétienne
Rien dans notre intelligence qui ne soit passé par nos sens.