Je ne pense pas du tout en termes de résultats. Je pense : avec quelle prochaine folie puis-je choquer le monde ?
Il est humiliant de penser que tous les animaux, y compris les êtres humains, sont des parasites du monde végétal.
Une opinion commence à me gêner dès que j'y puis trouver avantage.
Je crois qu'en fait un homme passe sa vie à guérir de son enfance.
Des dégourdis dans un monde d'empoté ; mus par un idéal chevaleresque en des temps qui le sont bien peu. Quand l'époque commende de vivre avec son temps, eux préfèrent vivre avec le temps : sous le cagnard ou les ondées, dans le petit matin des berges ou la brume des sommets.
L'intelligence humaine a ses bornes : et non seulement un homme ne peut pas tout savoir, il ne peut pas même savoir en entier le peu que savent les autres hommes.
Trois choses parlent pour un homme : ses yeux, ses amis et ses citations préférées.
Il y a beaucoup de petites manières d'agrandir le monde de votre enfant. L'amour des livres est le meilleur de tous.
Nous ne pouvons rien faire pour changer le monde tant que le capitalisme ne s'effondrera pas. En attendant, nous devrions tous faire du shopping pour nous consoler.
Le monde a commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui.
Un homme sage a une dignité sans fierté ; un fou a de la fierté sans dignité.
Par-delà le vide, le rien, l'homme perçoit la réalité. Il la saisit un instant, puis la perd à jamais, car elle échappe à l'homme.
Si je peux faire des films là où vivent mes enfants, je serai un homme heureux. C'est ça le pari !
Dans notre société de consommation et d'épargne, un homme qui a de l'argent est un homme considéré. Un homme qui n'en a pas est également un homme considéré, mais lui, comme un pauvre type.
Tout bon acte est charité. La vraie richesse d'un homme dans l'au-delà est le bien qu'il fait dans ce monde à ses semblables.
Ma mère, à toi je me confie. Des écueils d'un monde trompeur Écarte ma faible nacelle. Je veux devoir tout mon bonheur A la tendresse maternelle.
"Si chacun s'occupait de ses affaires", dit la Duchesse avec un grognement rauque, "le monde n'en irait que mieux."
Les gens du monde ne sont pas plutôt attroupés, qu'ils se croient en Société.
Si j'avais pu suivre mes plans jusqu'au bout, j'aurais été en très peu de temps l'homme le plus riche du monde : la découverte de l'or m'a ruiné.
Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.
Une aveugle n'a pas douze ans, elle n'a pas dix-huit ou mille ans. Elle vit dans un monde où les instants sont chargés d'éternité.
Nous devons à nos enfants d'être de meilleurs intendants de l'environnement. L'alternative? - un monde sans baleines. C'est trop terrible à imaginer.
Tout homme qui marche agonise ; la mort suit l'homme comme sa silhouette.
Par-dessus le parapet, on ne voit pas à dix pas. Le regard fouille les ténèbres jusqu'au réseau enchevêtré où titubent les pieux, puis se perd.
Tout le monde s'imagine que le gigantisme est un facteur de joie et de satisfaction pour un metteur en scène. Ce n'est pas vrai. Le cinéma doit aussi définir, examiner et creuser l'éternel humain.
Assurez-vous que vous faites ce que Dieu veut que vous fassiez, puis faites-le de toutes vos forces.
La multiculture est la vraie culture du monde - la race pure n'existe pas.
En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.
Tout le monde peut rester jeune, à condition de s'y entraîner de bonne heure.
Une fille peut attendre que le bon homme arrive, mais en attendant cela ne signifie pas qu'elle ne peut pas passer un bon moment avec tous les mauvais.
Tant qu'il reste un homme en prison, je ne suis pas libre.