Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.
La vie sociale consiste à détruire ce qui lui donne son arôme.
Il n'y a rien de pire que de se gâcher la vie à se demander ce qu'on aurait pu faire.
Il arrive un moment où nous devons cesser de simplement retirer les gens de la rivière. Nous devons aller en amont et découvrir pourquoi ils tombent.
Le désir et le rêve sont à la base de l'accomplissement de toutes choses.
Chacun de nous quitte la vie avec le sentiment qu'il vient à peine de naître.
Toute notre vie dépend des personnes avec lesquelles médire.
Autour de cette table je revois défiler mes soeurs, mon père, ma mère ensemble ! Tous à pas savoir comment faire avec cette amour trop fort, encombrant étouffant gênant et tellement ancré en nous, un amour jamais prononcé, ingérable incompréhensible, déchirant, [...] â–º Lire la suite
Il y a plus de choses dans le Ciel et sur la Terre, Horatio, que n'en rêve ta philosophie.
Je veux continuer à dire mon amour de la vie, c'est tout, même s'il y a des moments où je suis vraiment déprimé, révolté, par tout ce que je lis ou vois à la télévision.
On intervient toujours trop tôt dans la vie des autres.
Cette vie de petite ville lui pesait, l'étouffait. Le grand homme de Tarascon s'ennuyait à Tarascon.
Je disais que je n'irais jamais chez un psychiatre et j'ai passé une grande partie de ma vie en psychanalyse.
Je suis conscient que ma vie sexuelle, c'est un peu le désert des Tartares, y a rien devant, y a rien derrière, y a que des ombres de femmes qui me parlent, en fait je suis un homme au désir d'amour lointain, faut pas compter sur moi pour vous parler de l'amour et d'autres démons,
La religion fût elle fausse, est un élément nécessaire à la vie d'un peuple.
L'acquisition des savoirs fondamentaux, la transmission de la culture, l'éducation aux valeurs et aux règles de la vie commune, voilà ce qu'une société doit à ses enfants.
On dit d'un homme seul qu'il n'apprécie pas la vie en société. C'est comme dire qu'il déteste la randonnée parce qu'il n'aime pas marcher dans une forêt épaisse par une nuit noire.
Choisir de donner ou non la vie est une nouvelle forme de la liberté.
L'arbre tordu vit sa vie tandis que l'arbre droit finit en planches.
Et tous deux, par-delà la Méditerranée, les confessions, les idéologies, l'espace et le temps, avaient en commun le bien le plus précieux de la vie : l'amitié.
Un rêve est la réponse à une question que nous n'avons pas encore appris à poser.
Le pire dans la vie religieuse est mieux que le meilleur dans la vie séculière.
Coucou, papa, t'es là ?C'est vrai que tu me manques. Je pourrais me confier si t'étais là.Coucou, papa, on aurait fait du cerf-volant. Toute la vie. T'aurais tout su faire, j'aurais été ébloui. T'aurais rien su faire, j'aurais aimé ton [...] â–º Lire la suite
Est-il possible d'apprécier la vie quand on n'a que soi-même à aimer ?
À tous les navires au large, à tous les ports d'attache, à ma famille, à tout les amis et à tous les inconnus. Ceci est un message, une prière ; Le message, c'est que mes voyages m'ont enseignés une grande vérité, [...] â–º Lire la suite
La vie de chacun d'entre nous n'est pas une tentative d'aimer, elle est l'unique essai.
J'ai la vie qui m'pique les yeux.
Fais de ta vie une ascension d'amour.
La chose la plus triste dans la vie est le talent gaspillé.
La vie est plus un consentement qu'un choix. On choisit si peu. On dit oui ou non au possible qui nous est donné
Le moyen de passer doucement la vie est de préférer les plaisirs qui viennent de l'habitude à ceux que donne le changement.