La culpabilité est une usine de fausse monnaie. Les réussites sont rares, mais moins qu'on ne dit.
La faute est dans les moyens bien plus dans les principes.
Un monde sans fausse note : c'est une utopie qui chante.
Ce n'est pas ma faute si la réalité est marxiste.
Je pense que c'est un crime de dire qu'on s'ennuie quand le temps est précieux et qu'il y a tant de choses à faire dans la vie: lire, apprendre, regarder.
L'ignorance est la mère de tous les crimes. Un crime est, avant tout, un manque de raisonnement.
Il s'agit de dire non à 1 000 choses pour s'assurer de ne pas faire fausse route ou d'essayer d'en faire trop.
Ce voeu de retour à la paix, l'humanité le doit à des centaines de milliers de personnes qui, sans aucune faute de leur part, pour le seul fait de leur nationalité ou de leur origine ethnique, ont été vouées à la mort ou à une progressive extinction.
Si nous mangeons plus de poulet et moins de boeuf, c'est aussi parce que nous commençons à rejeter les formes de viande qui nous rappellent trop que nous mangeons un animal mort. Moins il y a de sang, mieux c'est. [...] â–º Lire la suite
Dans une fausse querelle, il n'y a pas de vraie valeur.
La culpabilité se hâte toujours vers son double complémentaire, le châtiment : c'est là seulement qu'elle trouve l'apaisement.
Chaque crime est un noyau atomique et les éléments récurrents ses électrons, oscillant autour de lui et dessinant une vérité subliminale.
La faute que l'on commet pour ses maîtres est un acte de vertu.
Carl Denham : Ces détails ne peuvent-ils attendre ? Ne voyez-vous pas que nous avons une personnalité ? Capitaine Englehorn : M'dame. Ann Darrow : Ann Darrow. Capitaine Englehorn : Vous vous sentez prête pour ce périple Miss Darrow ? Ann Darrow [...] â–º Lire la suite
Pourquoi punir le valet pour le crime du maître ?
Le peu de clarté qu'il y a dans le mystère qui nous entoure vient de nous-mêmes : c'est une fausse clarté. Jamais le mystère ne nous a montré de la sienne propre.
Le bonheur n'est que dans ce qui agite, et il n'y a que le crime qui agite : la vertu, qui n'est qu'un état d'inaction et de repos, ne peut jamais conduire au bonheur.
Presque tous les hommes sont esclaves faute de savoir prononcer la syllabe : non.
Admirer certaines oeuvres est plus qu'une faute de goût, c'est une faute de caractère.
Vu le taux de criminalité, vu le nombre de viols et de viols avec crime sur les mineurs chaque année, nous devrions interdire toute publication qui puisse correspondre à un mineur sur un profil d'adulte signé par un adulte et devant correspondre à un adulte.
Il est bon, Madame, de ne pas laisser un amant seul maître du terrain, de peur que, faute de rivaux, son amour ne s'endorme sur trop de confiance.
Les problèmes sont rares dans les airs. C'est toucher le sol qui est dangereux.
Le bon juge condamne le crime sans condamner le criminel.
Le crime contre l'humanité est la borne commune à toutes les cultures. La mission des droits de l'homme est aussi de préserver cette humanité à venir, ces générations futures, pour que cette humanité reste promesse.
L'immense faute morale des antivax est de saper ce qu'est la solidité d'une nation.
Un supplice bien réussi justifie la justice, dans la mesure où il publie la vérité du crime dans le corps même du supplicié.
La fausse modestie est le plus décent de tous les mensonges.
Paraître ce que l'on est, c'est un crime ; paraître ce que l'on n'est point, c'est un succès.
La culpabilité ne s'attache qu'à celui qui demeure ignorant quand il a une chance d'apprendre.
Le dard de la peur est un des rares à atteindre l'âme avec autant de méchanceté. A y laisser de traces vives.
Putain même crier, j'arrive plus. J'en ai marre, j'en peux plus, j'étouffe. J'me sens étriquée dans ce monde. C'est pas possible c'qu'on nous balance en pleine face tous les jours. Depuis qu'j'ai ouvert les yeux sur cette putain d'terre, y [...] â–º Lire la suite