On ne moissonne pas du bon blé d'un mauvais champ.
La liberté ne signifie pas être libre de quelque chose, mais être libre de faire quelque chose.
Je vais te dire un truc que tu sais déjà. : le soleil et les arcs en ciel, c'est pas le monde. Il n' y a pas de vraies tempêtes, de lourdes épreuves. Aussi grand et fort que tu sois, [...] â–º Lire la suite
Il est difficile de conduire à la limite, mais il est plus difficile de savoir où sont les limites.
Je sais rarement exactement ce que je veux faire, mais je sais toujours exactement comment je veux que cela me fasse sentir. Le sentiment mène toujours le son !
- Chase, il faut qu'on parle. - Ça tu vois c'est... c'est le genre de truc qui fout vraiment la trouille à un mec, t'imagine pas à quel point ! - Chase ! - Ok qu'est-ce qu'il y a ? - Hum. Je [...] â–º Lire la suite
Dans la vie il faut savoir compter... mais pas sur les autres.
L'amour est aveugle, mais le mariage lui rend la vue.
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.
Je voulais voir au moins le reflet de son ombreJe voulais voir au moins le reflet de ses yeux si sombresJe voulais voir au moins le reflet de ses larmesJe voulais l'aimer, l'aider, mais cette ombreJamais je ne l'ai vue.
- Qu'est ce que tu fais ? - Non, toi, qu'est ce que tu fais ? - C'est le capitaine qui donne les ordres ! - Et c'est ce qu'il vient de faire ! - Mais ! C'est mon Navire ! Et c'est mes cartes ! - Ce qui fait de toi... l'homme aux cartes !
La fait du véritable artiste n'est pas de se complaire en ce qu'il fit, mais de le comparer tristement à ce qu'il avait voulu faire.
Il est bon de remettre tout en question, chaque jour.
Le couteau dans la main d'un meurtrier tue, mais si vous le donnez à un médecin, il guérira avec.
On n'est pas payé pour ce qu'on vaut mais pour ce que l'on rapporte.
Je les verrai toujours comme des icônes de courage, mais pas un courage de héros, non, un courage subi, forcé, imposé par l'envie de vivre.
Chantez, dansez ensemble, soyez joyeux. Mais sachez demeurer seuls, pareils aux cordes du luth qui sont seules mais savent vibrer ensemble.
Comme tous les jeunes gens, j'étais bien parti pour devenir un génie, mais heureusement, j'ai appris à rire.
Oui, je me dois de me poser des questions, mais voici aussi que des souvenirs affluent, comme si ma vie n'attendait pas que je m'y décide pour entrouvrir certains de ses coffres, ressentant que l'heure est venue.
Les insectes piquent, non par méchanceté, mais parce que, eux aussi, veulent vivre ; il en est de même des critiques ; ils veulent notre sang et non pas notre douleur.
Appartenir à l'élite, cela ne dépend pas de la fonction, mais du caractère, de la valeur spirituelle de l'homme.
Un bienfait n'est jamais perdu, mais un vrai méfait est rarement retrouvé.
Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d'enculés.
Une revue n'est vivante que si elle mécontente chaque fois un bon cinquième de ses abonnés. La justice consiste seulement à ce que ce ne soient pas toujours les mêmes qui soient dans le cinquième.
Les armes sont un facteur important dans la guerre, mais pas le facteur décisif ; c'est l'homme et non les matériaux qui compte.
La solitude, on peut très bien s'y habituer, mais on ne s'habitue pas à la violence.
En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même.
Si nous baissons les bras, nous sommes complaisants envers les mauvais traitements, ce qui les rend encore plus oppressifs.
Les mauvais effets d'une juste réforme ne condamnent point cette réforme, mais la société.
Le temps n'endort pas les grandes douleurs, mais il les assoupit.
Un bon renard ne mange pas les poules de son voisin.