J'ai un projet, devenir fou.
Sachez écouter. Malheur à celui qui, sans la ramasser, laisse tomber une parole d'or de la bouche d'autrui.
Des intentions claires et un objectif clair engendrent des résultats clairs.
Mon objectif est d'entrer dans l'histoire comme l'un des meilleurs.
C'est fou comme la voix seule peut dire d'une personne qu'on aime - de sa tristesse, de sa fatigue, de sa fragilité, de son intensité de vivre, de sa joie. Sans les gestes, c'est la pudeur qui disparaît, la transparence qui s'installe.
En ce moment, un moment passe!... Nous devons devenir ce moment.
La méchanceté des enfants est terrible. J'ai vu des enfants diaboliques devenir des agneaux avec leurs parents. Avec le recul, je me dis qu'il devait y avoir un climat familial terrible mais sur le moment, j'avais juste envie de leur mettre une droite.
Quand on se cherche des puces, on finit par devenir pouilleux.
Le théâtre est le seul lieu où les crimes puissent se changer en métaphores, et les morts en vivants.
Les actrices peuvent devenir outrageusement précieuses sur leur apparence.
Un Ethiopien peut-il changer de peau ? Une panthère de pelage ?
Chaque histoire de réussite est l'histoire d'une adaptation, d'une révision et d'un changement constants.
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
Quand un homme s'angoisse pour son loyer, les traites de sa voiture, le réveille-matin, l'éducation du gosse, un dîner à dix dollars avec sa petite amie, l'opinion du voisin, le prestige du drapeau ou les malheurs de Brenda Starr, une [...] â–º Lire la suite
Il n'y a pas de mystères, seulement des questions sans réponse, et le souvenir de ceux qui traversent notre vie et y restent le temps qu'en décide le destin. Nous ne pouvons rien changer aux règles de l'existence, seulement nous y soumettre de bonne grâce.
Parmi tous ceux qui sont morts pendant la guerre, il y avait peut-être un type qui s'il avait vécu serait devenu un savant fou qui aurait fait sauter la planète.
Le passage à l'âge adulte est glissant dans les virages, devenir un homme : y'a pas d'stage, pas d'rattrapage. Maintenant, t'es dans l'grand bain, devine comment on nage.
Évitons de tomber dans le travers inverse, de concevoir une histoire des femmes qui ne se soucierait pas des mâles. Au XIIe siècle comme aujourd'hui, masculin et féminin ne vont pas l'un sans l'autre.
L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde.
Je ne suis pas du tout un playboy. J'ai passé mon temps à tomber amoureux de telle ou telle fille et de le lui dire avec un tel épanchement de passion et de tendresse, que rien quoi, ça se terminait toujours dramatiquement.
Je ne crois pas que la littérature puisse changer la politique, mais elle peut exercer une influence sur ceux qui appliquent la politique.
La jalousie n'est qu'un sot enfant de l'orgueil, ou c'est la maladie d'un fou.
On a beau dire que le fou est guéri, il continue de faire peur.
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.
C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
Pour les flatteurs, il n'est ni riche sot ni pauvre sage.
Il y a beaucoup de gens qui sont dans l'addition des colères et l'addition des blocages, ça ne fait pas un projet pour le pays.
En 1981, les Français ont voulu changer de têtes, mais les têtes qu'ils ont choisies veulent changer de France et changer les Français: la rose socialiste a éclos sur ce malentendu...
Tu es faible tu es fourbe tu es fou Tu es froid tu es faux tu t'en fous.
Vous ne pouvez changer la vision politique des gens avec un film, mais vous pouvez au moins engendrer une discussion politique.
De la sagesse en excès peut devenir folie.