Le contraire de l'amour, ce n'est pas la haine, mais l'indifférence.
Le péché, l'amour, la haine ne sont que des sons que les gens qui n'ont jamais péché, jamais aimé, jamais craint utilisent pour représenter ce qu'ils n'ont jamais eu et ne pourront jamais avoir.
Crois-tu qu'il existe des mariages heureux ? j'ai l'impression que le bonheur conjugal est une illusion, un rêve irréalisable. Nous nous trompons tous sur l'avenir quand nous nous engageons, et nous finissons toujours, comme toi et moi, par faire des [...] ► Lire la suite
Toutes les fois où je déprime en voyant ce qui se passe dans le monde, je pense à la zone d'arrivée des passagers de l'aéroport de Londres ; de l'avis général nous vivons dans un monde de haine et de cupidité. [...] ► Lire la suite
Chacun porte son bonheur en soi.
Il n'y a pas de bonheur médiocre ; il n'y a que des gens médiocres.
Je crois au pouvoir du rire et des larmes comme contrepoison de la haine et de la terreur.
Seul le bonheur est sans mystère, car il se justifie par lui-même.
Le bonheur n'est pas une expérience, c'est un souvenir.
Les jobs à la con engendrent souvent le désespoir, la dépression et le haine de soi.
La meilleure manière d'atteindre le bonheur est de le répandre autour de vous.
L'amour est torture, enchantement, violence, douceur, conversation, silence. Il est bonheur et chagrin. Il es profondeur et légèreté. Il est léger comme de la cendre
Le plus grand malheur du siècle, c'est la discrimination dont le bonheur fait preuve.
Le bonheur ne m'a guère souri sur cette terre.Où vais-je ? Je cherche dans ces montagnesLe silence, la paix du coeur. C'est ma patrie,Je n'errerai plus jamais loin d'elle.Les cimes de partout redeviennent bleues,Vais-je te dire adieu ? Non, qu'à jamais,A jamais bruisse l'eau, refleurisse l'herbe !
Un anniversaire à mon âge, ce n'est pas une année en moins mais du bonheur en plus. Et tant mieux si les bougies coûtent plus cher que le gâteau !
Le vrai bonheur s'installe, en premier lieu, dans la jouissance de son être et dans son prochain; dans l'amitié et la conversation avec quelques compagnons choisis.
Si l'on retranchait du patriotisme de la plupart des hommes la haine et le mépris des autres nations, il resterait peu de choses.
Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur.
L'amour est sage et la haine est bête.
Le bonheur récompense ceux-là seuls qui n'y pensent pas trop et piège au contraire ceux qui se font fort de le saisir.
Mon amour est une banque, moi j'ai le coeur à découvert.
Sans enfant, pas de bonheur féminin, mais élever des gamins dans des conditions décentes sera quasi impossible. Il faut, de toutes façons, que les femmes se sentent en échec.
La haine de la sottise ne suffit pas à faire une philosophie.
Je viens du ciel et les étoiles entr' ellesNe parlent que de toiD'un musicien qui fait jouer ses mainsSur un morceau de boisDe leur amour plus bleu que le ciel autour.
L'histoire n'est pas le lieu de la félicité. Les périodes de bonheur y sont ses pages blanches.
La haine n'est pas l'envers de l'amour, elle en est le renoncement. Ne plus pouvoir aimer, glisser lentement vers l'indifférence... Seule, la volonté de puissance peut combler ce vide.
Il y a sûrement beaucoup de honte à être heureux, non pas à la vue de certaines misères mais lorsque le bonheur semble narguer. Ce défaut les Kabyles ne l'ont pas. Par pudeur le riche se cache pour bien manger et le pauvre pour avoir faim à son aise.
Le véritable amour rend toujours un homme meilleur, quelle que soit la femme qui l'inspire.
Le bonheur est un ennemi. Cela vous affaiblit. Soudain, vous avez quelque chose à perdre.
C' est une histoire d' amour la cuisine, il faut tomber amoureux des produits et puis des gens qui les font.
Le bonheur rend généreux.