Travailler, d'accord, encore faut-il avoir le temps...
Il faut voir le maximum d'oeuvres et prendre son temps pour les regarder, un peu comme l'oenologue goûte le vin.
La vie c'est court, et pourtant une heure c'est long.
Quand on a assez fait auprès de certaines personnes pour avoir dû se les acquérir, si cela ne réussit point, il y a encore une ressource, qui est de ne plus rien faire.
Le problème, c'est que si l'on ne prend pas de risque, on risque encore davantage.
Un jour j'ai voulu savoir ce qu'était l'amour. L'amour est là si l'on veut qu'il soit là, il suffit de le deviner derrière la beauté qui l'entoure et entre chaque seconde qui rythme votre vie. Si vous ne prenez pas le temps de vous arrêter, vous risquez de passer à coté.
Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut s'élargir.
Les raisons du bonheur sont la plupart du temps fort simples. Il y a les passions, mais il y a la découverte du monde. Cette curiosité peut se contenter sur place. La matière que l'homme manipule dans son travail est un élément important du bonheur. La sensualité s'y satisfait.
N'insultez pas le crocodile lorsque vos pieds sont encore dans l'eau.
Chanter dans le noir pour ne pas avoir peur Unique espoir pour un homme de couleur.
Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre.
Je suis une survivante, j'ai la chance d'être encore là et d'avoir rencontré des gens extraordinaires : Warhol, Bowie, Liz Taylor... C'est formidable.
Qui parle beaucoup à table a encore faim en se levant.
Les jardins de Qalaat étaient réputés parmi les plus beaux de la Syrie, dans un temps où les arabes excellaient dans l'art d'exprimer avec de l'eau et des fleurs leurs rêveries indéfinies d'amour et de religion.
Je crois qu'on entend encore dans les entrées d'immeubles l'écho des pas de ceux qui avaient l'habitude de les traverser et qui, depuis, ont disparu. Quelque chose continue de vibrer après leur passage, des ondes de plus en plus faibles, mais que l'on capte si l'on est attentif.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je n'ai pas le temps de regarder pousser les fleurs ! Pourtant j'aimerais bien.
Artiste c'est une des rares choses que l'on puisse faire sans avoir à suivre des règles.
Nous n'avons jamais le temps de dire notre dernier mot - le dernier mot de notre amour, de notre désir, de notre foi, de notre remords, de notre soumission, de notre révolte. Il ne faut pas que soient ébranlés le [...] â–º Lire la suite
Il est étonnant comme le temps passe vite quand on ne fait rien. Pourvu qu'on ne soit pas libre. Je veux dire pourvu qu'un "devoir" vous force à rester en place. Autrement, ça ne tient plus.
Putain l'autre... Il mesure 1m02, il prend des douches d'une heure et demie...
Un artiste ne peut avoir de certitudes. Tout son être, tout son travail sont habités par le doute.
Je crois qu'il ne faut pas penser à vieillir, ou à l'âge. On a l'âge qu'on a. Il y a des gens jeunes qui sont déjà vieux. Il y a des gens plus âgés qui sont encore jeunes. Ça ne veut rien dire.
La jeunesse est le temps qu'on a devant soi.
Une longue peine, c'est quelqu'un qui doit gérer son temps au mieux ou il finit fou.
En ces temps de sida la fidélité, c'est l'euphémisme de la trouille.
Il y a toujours une minute où le supérieur, si simple soit-il, méprise l'inférieur, qui est fondé d'avance à le haïr.
Le talent, c'est comme l'argent : il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.
Le patriotisme, c'est bon pour les Africains et les Asiatiques. Chez les Russes, c'est déjà suspect ; en France, ça passe pour du gâtisme : les esprits avancés doivent avoir le patriotisme des autres.
Il semble impossible de passer toute sa vie sans avoir près de soi la douceur d'une présence féminine.
A partir du moment où quelqu'un devient conscient de soi, il a un souvenir du monde et de l'histoire de son temps dont il doit se méfier. Car, ce n'est pas un souvenir exact, c'est même la pire et la plus dangereuse des sources.
Parmi les diverses méthodes que les sociétés ont inventées pour entraîner les hommes à l'effort, les dirigeants chinois semblent avoir compris que la moins efficace était l'obligation autoritairement imposée à des sujets passifs : elle provoque un énorme gaspillage, à cause des freinages dus à l'inertie, à l'indifférence, à la malveillance, au sabotage larvé.