Il est peu d'amis qui ne souffrent un conseil ; il n'en est point qui ne rejettent la censure.
Parfois, avec un peu de chance, quelqu'un entre dans votre vie et prend une place dans votre coeur que personne ne peut combler, quelqu'un qui est plus serré qu'un jumeau, plus avec vous que votre propre ombre, qui s'enfonce plus profondément dans votre peau que votre propre sang et vos os.
Il y a des livres dangereux comme il y a des amis dangereux. Peut-être faut-il découvrir les uns comme les autres ?
Ma propre expérience est que les outils dont j'ai besoin pour mon métier sont le papier, le tabac, la nourriture et un peu de whisky.
Je voudrais aujourd'hui écrire de beaux versAinsi que j'en lisais quand j'étais à l'écoleÇa me mettait parfois les rêves à l'enversIl est possible aussi que je sois un peu folle.
Dieu en créant l'homme a quelque peu surestimé ses capacités.
La grande amitié a toujours quelque chose d'amoureux, d'exclusif, d'immédiat, une alchimie aussi implacable que le désir charnel.
Eh bien, nous étions trois dans ce mariage, donc c'était un peu encombré.
Un peu de pain sec avec la joie vaut mieux qu'une maison pleine de victimes avec des querelles.
On dit que le parfum disparaît par évaporation... Certaines personnes blâment un peu facilement l'évaporation et feraient mieux de mettre du parfum !
Qui aime à blâmer est, par nature, peu propre à l'amitié.
Le bien tient à peu de choses, mais ce n'est pas peu de choses.
Qui n'a que ce qu'il doit a peu de perte à faire.
Il y a des couples qui sont restés amoureux de l'effet qu'ils produisent, en société. Tant qu'il y a un public, ils continuent de faire semblant. Mais une fois dans la chambre à coucher, ils s'emmerdent.
Quand une amitié est bafouée, rien ne peut la reconstituer. Tandis que les blessures d'amour - du désir, de la sexualité - peuvent se cicatriser, celles de l'amitié sont éternelles, définitives.
Un éclat de rire est comme un éclair traversant les nuages, qui continue à scintiller pendant un moment ; la bonne humeur maintient la lumière du jour dans l'esprit, et l'emplit d'une sérénité stable et perpétuelle.
La conversation entre amis ne s'assèche jamais.
Quels amis peut avoir l'homme malheureux ?
- Ça gaze les loulous ? - Euuuh, vous êtes sur la liste ? - Non, mais mes amis doivent y être. Vous les connaissez, on les voit partout : Benjamin Franklin, Ulysse Grant et Andrew Jackson. [Il lance des poignées de billets dans les airs]
Il est réconfortant de voir comment peu à peu l'homme a réussi à donner libre cours à sa liberté d'interdire.
J'ai peu d'amis.
Ne choisis tes amis que parmi tes égaux.
Peu importe ce que vous êtes, peu importe ce que vous avez fait, peu importe d'où vous venez, vous pouvez toujours changer, devenir une meilleure version de vous-même.
- Tu es tellement belle ! - C'est parce que je suis amoureuse ! - Non ! Tu es belle parce que je suis amoureux ! - Quoi c'est l'amour qui te rend aveugle ? - Nan c'est pas ce que je voulais dire ! - N'empêche que c'est quand même un petit peu vrai !
Nous nous inquiétons si peu des malheurs de nos frères que notre sympathie à leur égard n'est souvent que pure courtoisie.
Une amitié qui a pu vieillir ne doit pas mourir.
On ne meurt pas d'un peu de patience supplémentaire.
J'aimais le gens, j'aurai du adorer le silence, personne n'est de bon conseil quand tu cherches ton chemin dans la forêt de ciment.
Clore des cycles, fermer des portes, finir des chapitres - peu importe comment nous appelons cela, l'important est de laisser dans le passé les moments de la vie qui sont achevés.
L'innocence. Un être doux, très gentil mais qui manque un peu d'expérience.
Mon amour, demain je pars pour un grand voyage, et même si je suis triste, je pars heureuse et sereine car j'ai appris avec toi à ne pas avoir peur de ce que nous réserve l'inconnu. J'ai appris que de [...] â–º Lire la suite