Quels que soient les tourments que te font endurer les hommes, ils sont le souffle vital de l'humanité.
Les épreuves de la vie sont comme les sillons de la charrue qui déchirent la terre pour la féconder.
Aucun humain n'est réellement important, si ce n'est dans l'esprit et le coeur de ceux qui l'accompagnent avec bienveillance sur un bout de chemin.
Celui qui cherche la vraie science doit la pêcher là où elle se trouve.
- Le lac Noir, c'est évident. Quoique potentiellement problématique. - Potentiellement problématique ! Ça remonte à quand la dernière fois que tu es rester une heure sous l'eau sans respirer ?
La terre est saine, modeste et pure comme une paysanne pauvre mais de bonne naissance.
Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez cru! Craignez votre Seigneur". Ceux qui ici-bas font le bien, auront une bonne [récompense]. La terre d'Allah est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter.
Laissons entrer le soleil, la terre vous dit : hello !
Au bout de la patience, il y a le ciel.
L'arme la plus puissante sur Terre est l'âme humaine qui s'enflamme.
Ce qui nous arrive sur terre se perd dans l'infini rayonnement de l'éternité.
L'homme qui ne sort pas et ne visite pas dans toute son étendue la terre pleine d'une foule de merveilles est une grenouille de puits.
La science ne reconnaît jamais explicitement ses erreurs ; elle se contente d'un enseignement nouveau et fait élever des monuments à ceux qu'elle a persécutés.
Le diamètre de la terre est supérieur au diamètre de la lune et le diamètre du soleil est supérieur au diamètre de la terre.
La science a, comme vertu, non pas de tuer Dieu, mais de décaper son image, de faire en sorte que la partie idolâtre s'amenuise peu à peu.
C'est la hantise et le désir de l'homme de laisser une trace indélébile de son éphémère passage sur cette terre qui donnent naissance à l'art.
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir par se nouer l'autre bout autour du cou.
Nous sommes arrivés au bout d'un système
Un bon écologiste, c'est un type qui voit loin et qui a peu de foi dans le progrès, la science et la technique.
Ne serait-il pas plus logique d'embaucher des danseurs plus grands que d'imposer aux petits de danser sur le bout des orteils ?
Le ciel est un oeuf, la terre en est le jaune.
De toutes les sciences que l'homme peut et doit savoir, la principale, c'est la science de vivre de manière à faire le moins de mal et le plus de bien possible.
Du temps qu'on l'aimait, lasse d'elle-même,Elle avait juré d'être cet amour,Elle en fut le charme et lui le poème,La terre est légère aux serments d'un jour.
La terre y est fertile, amples les édifices,Les poêles bigarrés, et les chambres de bois,La police immuable, immuables les lois,Et le peuple ennemi de forfaits et de vices.
Depuis le temps que je patientedans cette chambre noireJ'entends qu'on s'amuse et qu'on chanteAu bout du couloir;Quelqu'un a touché le verrouEt j'ai plongé vers le grand jourJ'ai vu les fanfares, les barrièresEt les gens autour.
Si vous ne vous aimez pas, vous ne pouvez pas aimer les autres. Si vous n'avez pas de compassion pour vous-même, vous ne pouvez pas développer de compassion pour les autres.
Quelqu'un qui vous comprend, même au bout du monde, est comme un voisin.
La vérité attend au bout de soi. Et aller au bout de soi, c'est aimer et comprendre.
La terre a une peau et cette peau a des maladies ; une de ces maladies s'appelle l'homme.
Je levai la tête. Le large était barré par un banc de nuages noirs, et le tranquille chemin d'eau qui mène aux derniers confins de la terre coulait sombre sous un ciel couvert - semblait mener au coeur d'immenses ténèbres.
On ne quitte pas aisément sa famille, sa maison, ses amis, son travail, son passé. Ceux qui le feront seront des gens moralement à bout de force. Leur audace se révélera celle du désespoir.