La sagesse est l'art de vivre.
La famille s'appuie sur l'amour, et la société sur la famille.
Caractère et beauté ne vieillissent pas de pair.
Nous devons nous garder de surestimer la science et les méthodes scientifiques lorsqu'il s'agit de problèmes humains, et nous ne devons pas supposer que les experts sont les seuls à avoir le droit de s'exprimer sur les questions touchant à l'organisation de la société.
Il n'y a plus que la radio qui chante. La chanson a cessé d'être un art populaire pour devenir une industrie lourde, avec ses cartels, ses investissements, ses transferts de vedettes et son imposture organisée.
On ne peut vivre pour tout le monde, surtout pour ceux avec qui on ne voudrait pas vivre.
Il n'est pas de douleur plus grande que de se souvenir des jours heureux dans la misère.
Si la science fut, au moyen âge, essentiellement soumise à la religion de dieu, elle doit désormais, au nom de la raison et de la morale, servir, beaucoup plus complètement, la religion de l'humanité.
Mon paradis sur terre serait de vivre avec toi; cent ans ne sont pas assez, il nous faut l'éternité. Être ensemble, le matin, le soir, à toute heure; t'enlacer, te chérir, te protéger, t'aimer, c'est pour ces années à venir mon unique projet. Vivre avec toi, toi, mon trésor, mon bonheur, mon tout... mon amour.
Le système actuel a ôté tout pouvoir à l'électeur. Dans une société dirigée par les grands patrons et la finance, le citoyen n'a plus de poids. Le consommateur a pris sa place. Prenons-en acte.
Bien des femmes sont belles, d'une beauté que fouette et meurtrit un peu la lumière.
Il y a plus de lumière et de sagesse dans beaucoup d'hommes réunis que dans un seul.
Les marchés financiers sont des concours de beauté qui ne donnent pas la vraie valeur des entreprises.
Depuis le jour ou je suis néeTu n'as pas cesser de m'aimerMais c'est pareil pour moiJe ne peux pas vivre sans toi.
L'homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses.
La sagesse seule doit être notre ancêtre.
Donner des conseils n'est quelquefois que faire étalage de notre sagesse aux dépends des autres.
Que faire dans son enfance sinon contracter la mauvaise habitude de vivre ?
Le bon sens n'a pas tort d'estimer valable, adéquat et nécessaire, de parler des grands objets de notre expérience quotidienne comme s'ils avaient une vitesse et une position connues, etc. Le bon sens n'a tort que s'il veut que ce [...] â–º Lire la suite
Toute science commence comme philosophie et se termine en art.
Il n'y a pas de mort digne ! Notre corps nous lâche parfois quand on a 90 ans parfois avant même qu'on vienne au monde mais ça arrive fatalement. Il n'y a jamais de dignité là dedans. Peu importe qu'on puisse [...] â–º Lire la suite
Quand une science est à bout d'arguments, elle élargit son vocabulaire.
Seul celui qui sait vivre heureux mérite de vivre.
Le métier des intellectuels est de chercher la vérité au milieu de l'erreur.
Ne dépendre de personne, d'aucun objet, ni d'un sol ni d'une communauté, ni d'une tradition ni d'un projet, ni d'une activité ni d'une passion, peut sembler d'une parfaite sagesse ou d'une grande force de caractère.
Dans la salle d'attente, Bill avait l'impression de vivre un cauchemar. Il alla voir Lily juste avant qu'on la monte au bloc opératoire. Il se pencha pour l'embrasser sur le front et les larmes qu'il ne pouvait plus retenir tombèrent sur le visage de sa fille.
Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Aimer c'est vivre l'alliance indissoluble de la terreur et du miracle.
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même.
Il y a deux façons de vivre: on peut vivre comme si rien n'était un miracle; vous pouvez vivre comme si tout était un miracle.
En fin de compte, je crois que le seul secret d'un mariage heureux est de choisir la bonne personne. La vie est une série de choix, n'est-ce pas ?