Certains ne sont jamais seuls, ils sont toujours accompagnés de leur connerie.
Les hommes, à de certains moments, sont maîtres de leur sort ; et si notre condition est basse, la faute n'en est pas à nos étoiles ; elle en est à nous-mêmes.
La gloire ou le mérite de certains hommes est de bien écrire ; et de quelques autres, c'est de n'écrire point.
La bêtise n'interdit pas l'entreprise, au contraire; elle en masque les obstacles et fait apparaître facile ce qui, à toute tête un peu raisonnante, semblerait desespérée.
Rappelez-vous, certains viennent, d'autres s'en vont. Ceux qui restent avec vous malgré tout, ils sont vos vrais meilleurs amis. Ne les lâchez pas.
Les grands hommes n'ont ni aïeuls ni ascendants ; ils composent seuls toute leur race.
Le narrateur : La règle du jeu n'a pas changé, quand nous étions gamins ce qu'on pouvait appeler taquinerie, s'appelait maintenant perversion. Vous savez ce que c'est la perversion ? C'est qu'une affaire de goût, comme la bouffe chinoise, on aime [...] â–º Lire la suite
Je suis parfois jaloux de certains rôles, mais jamais envieux du succès qu'ils valent à ceux qui les interprètent bien.
A voir certains monuments contre lesquels ils font leurs besoins, c'est à croire que les chiens sont de purs esthètes.
L'immense faute morale des antivax est de saper ce qu'est la solidité d'une nation.
On boit le plus souvent pour deux raisons principales : oublier la bêtise qu'on a faite ou préparer celle qu'on va faire !
C'est la faute qui fait la vertu.
J'ai perdu des amis, certains par la mort... d'autres par pure incapacité à traverser la rue.
Vraiment certains morts sont trop discrets et attendent trop longtemps la mélancolique réparation qu'est la gloire posthume.
Il n'y a pas de plus grande bêtise pour les gens que... de se marier et de s'abandonner ainsi aux petites misères de la vie domestique et privée.
On meurt souvent à cause de la bêtise des hommes et ça revient à dire qu'on meurt pour rien.
N'importe qui est capable de choisir ce qu'il préfère ; mais seuls les superbes savent préférer ce qu'ils choisissent.
La mort n'oublie personne, mais certains oublient de vivre.
La vie c'est comme une moumoute, certains jours elle fait illusion, et d'autres elle te ridiculise.
"La bêtise et la brutalité n'outragent pas ; l'insulte intelligente est la seule insulte."
Quand on lit certains hebdomadaires populaires, on se demande le genre d'articles que le directeur de ces feuilles peut bien jeter à la poubelle.
Certains se sont brûlés les ailes et essayent d'effacer leurs souvenirs pour repartir à zéro, alors que d'autres voudraient voir certains instants durer éternellement.
A moins d'un changement de cap, la civilisation mondiale sera devenue d'ici à quelques années une dystopie de surveillance postmoderne, à laquelle seuls les plus habiles auront une chance de se soustraire.
L'Angleterre a érigé la liberté pour les seuls Anglais, alors que la Déclaration des droits de l'homme, les Français l'ont "promulguée" pour tous.
Certains disent que l'amour est une rivière... d'autres une chanson idiote... Certains disent qu'il est partout autour de nous... cela nous conduit où nous appartenons... Certains disent que c'est un rire sous la pluie... mais dans l'Upper East Side nous savons tous que l'amour, c'est la douleur.
C'est pas vraiment de ma faute si y'en a qui ont faim, Mais ça le deviendrait si on y changeait rien.
Certains producteurs d'énergies fossiles étaient parfaitement conscients dans les années 1970 que leur produit phare allait faire brûler la planète. Mais comme l'industrie du tabac, ils ont fait peu de cas de leur propre science. Certains géants pétroliers ont colporté le grand mensonge.
Ah, que le monde est grand et que nous y sommes seuls !
Le problème tu vois, c'est que je ne peux m'empêcher de penser à toi. C'est pas faute d'essayer pourtant. J'ai essayé des dizaines de fois. Que dis-je, j'ai essayé des millions de fois même. Mais y'a vraiment rien à faire. [...] â–º Lire la suite
Tout comme les taupes, certains souvenirs sont hémophiles.
Les flics à l'école : il était temps, ça va leur faire du bien, certains en avaient vraiment besoin...