Il y a une infinité de lois qui ne subsistent que parce qu'on n'a pas le temps de les réformer.
Je pense que le public me respecte parce que je suis pudique.
La vie ne tourne pas comme une roue et le temps n'est pas un ami fidèle : il ne donne pas aux gens les clés secrètes de l'avenir.
J'ai un cul et je veux le garder parce que je l'aime.
Ceux qui agissent ont la chance de pouvoir être ce qu'ils font : ils plongent ainsi dans le temps qui est à la fois leur vie et leur élément.
La jeunesse est un temps pendant lequel les conventions sont, et doivent être, mal comprises : ou aveuglement combattues, ou aveuglement obéies.
Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie.
Parfois, je sens que je suis vraiment béni d'être aveugle parce que je ne tiendrais probablement pas une minute si j'étais capable de voir des choses.
Le mythe de l'âge d'or qu'ont inventé les poètes de l'Antiquité célébrait le temps de l'innocence, de l'abondance et du bonheur : le paradis perdu.
Avril pluvieux fait mai joyeux.
Les crimes haineux sont la chose la plus effrayante au monde parce que ces gens croient vraiment que ce qu'ils font est juste.
Il en est ainsi depuis la nuit des temps : les promesses n'engagent que les imbéciles.
Ecoute ton coeur. Il connaît toute chose, parce qu'il vient de l'Âme du Monde, et qu'un jour il y retournera.
Dans tous les temps et tous les pays, c'est la femme qui décide si le monde doit pardonner une faute ou ne pas la pardonner.
Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
Il n'y a pas "d'instant sacré". Chaque instant est sacré. Ainsi vous vivez dans l'éternité et dans la vie. Car la vie éternelle unit les deux.
L'infini du vide sera autour de toi, tous les morts de tous les temps ressuscités ne le combleraient pas, tu y seras comme un petit gravier au milieu de la steppe... Oui, un jour tu sauras ce que c'est, tu [...] â–º Lire la suite
Les gens malheureux tuent ce qu'ils aiment parce qu'ils n'ont que ça sous la main.
Bon, on roule ou on s'encule ? Non parce que moi, j'ai pas trop envie de rouler...
Qui dit foyer dit flamme... et dit cendre. Mariage, marmite, marmaille et marché, toutes les femmes ne se plaignent pas de ce destin, mais peu s'y épanouissent et beaucoup le trouve harassant. Le soulagement d'une travailleuse ne se limite pas [...] â–º Lire la suite
Bien peu de gens savent aimer, parce que bien peu savent tout perdre.
Nous tout ce qu'on veut, c'est être heureux,Heureux avant d'être vieux, On a pas le temps d'attendre d'avoir 30 ans.
Même en plein harmattan, le soleil de temps en temps, s'arrête en demandant aux nuages de le voiler.
Ne pas s'éterniser au fond de la merde ; parce que même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours.
Le monde est mené par les femmes et il va à hue et à dia parce que combien d'hommes ont une femme et une maîtresse, et que, de ce fait, ils sont écartelés.
Je t'ai aimée la première fois que je t'ai vue. Je crois que j'avais 12 ans. Ça m'a pris trois ans pour trouver le courage de te parler... Et j'avais tellement peur de ce que je ressentais, tu sais, aimer une [...] â–º Lire la suite
Le temps passe et panse. La vie grouille et débrouille. Les braises incandescentes se consument doucement sous le tas épais de cendres froides et grises. Et puis, un jour, il y a un petit souffle, quelques brindilles, et le feu repart.
L'homme marié passe la moitié du temps à croire, qu'il a enfin compris sa femme, et l'autre moitié à comprendre qu'il n'a rien compris du tout.
Le Monde se divise en deux categories Une infinité de fois.
Chacun de ces mots me ramène toujours le temps d'un instant vers elle, et pour quelques minutes, quelques heures nous sommes encore ensembles.
Nous avons besoin d'entendre l'evangile tous les jours, parce que nous l'oublions tous les jours.