Parmi toutes les variétés de l'intelligence découvertes jusqu'à présent, l'instinct est, de toutes, la plus intelligente.
Par définition, une émotion ne se maîtrise pas. C'est pour ça qu'elles nous transportent.
Passé, avenir, pourquoi l'homme ne sait-il vraiment vivre que dans l'une ou dans l'autre, au mépris du présent ?
L'argent n'est pas une force de motivation majeure dans ma vie. Ce n'est pas mon métier. Il y a d'autres choses qui m'importent plus que d'être acteur.
La conscience, c'est Dieu présent dans l'homme.
Charlie Hebdo est le journal le moins consensuel de l'univers et le moindre des paradoxes n'est pas de le voir susciter à présent le plus consensuel des soutiens.
Qui dit activité dit faire quelque chose et la méditation consiste avant tout à ne pas faire, tout en étant présent à soi-même, vigilant, intensément éveillé.
Les femmes sont extraordinaires. Elles savent se servir de leur moindre atout : l'une, c'est sa démarche, l'autre, son décolleté, une troisième, ses jambes... Il y en a même qui se servent de leur intelligence !
Tant que la motivation sera là, j'espère qu'il y aura de belles médailles.
La réflexion fait de nous des lâches.
L'esprit moderne est en plein désarroi. La connaissance s'est étendue au point où ni le monde ni notre intelligence ne peuvent prendre pied. C'est un fait que nous souffrons de nihilisme.
Il faut parfois une grande intelligence pour ne pas comprendre.
Rien n'existe dans notre intelligence qui n'ait d'abord été dans nos sens.
Le passé est éternel, c'est le présent qui passe, c'est le présent qui fuit, qui s'efface.
Le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir.
L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre.
Je n'ai pas l'intention de contribuer à l'histoire de la musique. Seulement je voulais insinuer qu'on a peut-être tort de jouer toujours les mêmes choses, ce qui peut faire croire à de très honnêtes gens que la musique est née [...] ► Lire la suite
Rien dans notre intelligence qui ne soit passé par nos sens.
Naviguer dans les airs entretient les fantasmes de notre enfance ; cela stimule notre aptitude à rêver.
La relation au passé n'est pertinente que si le présent la reconnaît comme telle.
La sexualité, c'est quelque chose que l'on a à l'intérieur de soi, une espèce de dynamique, de mouvement, de perpétuelle pulsion qui s'oriente vers un premier plaisir qui est le plaisir du corps propre.
L'attente de celui qui attend est une perle très belle ; de quelque côté qu'il se tourne, il agira avec intelligence et avec prudence.
Le temps est le seul capital des gens qui n'ont que leur intelligence pour fortune.
Le goût est une aptitude à bien juger des choses de sentiment. Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût.
C'est dans le moule de l'action que notre intelligence a été coulée.
Ne pleurez pas votre passé car il s'est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n'existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais.
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour cela que le présent nous échappe.
Le soleil est couché, à présent l'herbe longueOscille, languissante, dans le vent du soir;L'oiseau s'est envolé de cette pierre grisePour trouver quelque chaud recoin où se blottir.Il n'est rien, dans tout le paysage désert,Qui vienne frapper mon regard ou mon oreille,Si ce n'est que le vent, là-bas,Accourt en soupirant sur la mer de bruyères.
Il avait à présent tous les sens dont dispose un rat, plus un avec lequel il constatait ce qui lui arrivait : la pensée. C'était la façon la moins dénaturée de s'en servir.
Ma motivation vient du fait de jouer au jeu que j'aime.
La reflexion personnelle est l'école de la sagesse.