La terre est le berceau de l'Humanité, mais on ne passe pas sa vie dans un berceau.
La vie est démesurément longue, démesurément courte.
C'est perdre la vie que de l'acheter par trop de soucis.
Ce n'est pas une mauvaise chose de célébrer une vie simple.
Personne ne vous empêche de calculer la procession des équinoxes ou de désintégrer les atomes. Mais que vous servira de fabriquer la vie même, si l'on a perdu le sens même de la vie !
Penser, aimer ! Puis agir suivant sa pensée et suivant son amour. Toute la vie est là.
Prend-on la vie autrement que par les épines ?
Je sais que je vis une vie charmante et belle et personne ne veut entendre une célébrité gémir. La dernière chose que je veux faire est de me plaindre. J'aime ce que je fais et je sais que chaque travail comporte des inconvénients.
La vie est pleine d'absurdités qui peuvent avoir l'effronterie de ne pas paraître vraisemblables. Et savez-vous pourquoi ? Parce que ces absurdités sont vraies.
Le secret de la vie c'est justement de ne pas trop penser.
Un homme se lève à la vie quand son sexe se lève.
La vie : une course contre la mort... Le meilleur ne gagne pas.
Si le ciel vous jette une datte, ouvrez la bouche.
Combien de gens mènent une vie de chien qui nous paraîtraient plus estimables s'ils devenaient enragés.
Sentir une autre vie à l'intérieur en vous est l'un des sentiments les plus étranges, mais le plus incroyable qui puisse exister.
La terre entière est ma maison. Le soleil, la lune et les étoiles m'appartiennent.
L'important est d'introduire de la pleine conscience dans l'ensemble de nos actes quotidiens, de remettre de la profondeur dans nos superficialités, de la stabilité dans nos dispersions, de la vie dans notre vie...
Vic : Vas y... François : À toi l'honneur ! Vic : Bon ben d'abord, le concert c'était génial. Ça a fini tard et... François : ... Bon ça suffit ! Avant tout une règle : t'es malade, en panne, enceinte, droguée, un [...] â–º Lire la suite
Plus tôt vous apprenez que la vie n'est pas juste, mieux vous vous porterez, car vous passerez moins de temps à vous plaindre de l'injustice de la vie et à vous sentir lésé et en droit, et plus de temps [...] â–º Lire la suite
Les humains sont des créatures, qui ont passé leur vie à essayer de se convaincre que leur existence n'est pas absurde.
Vous avez tord de croire que la joie de vivre tient principalement aux rapports humains, vous vous trompez. Dieu en a mis dans tout ce qui nous entoure, on en trouve dans chaque détail, chaque petite chose de la vie quotidienne. Pour percevoir ces choses là, il suffirait de changer de point de vue.
J'ai toujours compté sur la discipline pour atteindre des objectifs grands et petits. Dès mon plus jeune âge, mon père m'a inculqué une véritable éthique du travail - et une peur des hommes. J'ai toujours eu l'impression que si je [...] â–º Lire la suite
L'homme est un pauvre être mis sur cette terre pour embêter les autres hommes.
Il y a la vie telle qu'elle est et la vie telle qu'elle devrait être. Malheureusement, on est obligé de la vivre telle qu'elle est.
Si les cieux pleurent, la terre vivra.
L'illusion du vers, bon ou mauvais, est telle, qu'à travers un sonnet la vie est toujours belle.
La vie doit être dans l'instant, spontanée et fragile. Il n'y a ni perte ni gain.
Laissez un loup en vie et les moutons ne sont jamais en sécurité.
La vie ne cesse pas après les ruptures, le fil du temps ne casse pas.
Peu de philosophie mène à mépriser l'érudition ; beaucoup de philosophie mène à l'estimer.
La beauté finit en laideur, le destin de la jeunesse est d'être flétrie, la vie n'est qu'un lent pourrissement, nous mourons chaque jour.