Y'a que ma mère qui peut me marcher dessus car le paradis est sous ses pieds.
La maternité est un tsunami.
C'est même le contraire ! Par fierté, j'ai eu besoin de faire mes preuves par moi-même. Je ne me suis jamais senti menacé par la stature artistique impressionnante de mon père, car je sentais que j'avais mon propre caractère. Ma [...] â–º Lire la suite
Nous ne sommes pas nés seulement de notre mère. La terre aussi est notre mère Qui pénètre en nous jour après jour Avec chaque bouchée que nous mangeons.
Mais où commence l'adultère ? Au premier regard ? Au premier baiser ? A la première caresse ? Ne l'étais je pas déjà ? L'adultère commence au premier regard, en effet : celui que votre mari ne vous accorde plus.
N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux.
Les bras d'une mère sont plus réconfortants que n'importe quels autres bras.
Les poètes comptent leurs pieds avec leurs doigts.
Il n'y a aucune raison qui oblige à épouser la mère avec la fille !
Une mère qui annonce les temps modernes, qui pleure ses enfants morts, s'angoisse quand ils sont malades, se sent coupable de tout ce qui les concerne, et coupable aussi de toutes leurs difficultés.
S'ils sont plus grands que nous... ils ont les pieds aussi bas que les nôtres.
Eve ne se plaisait pas au Paradis avec un mari dont elle ne pouvait pas fouiller les poches.
Au cours d'une campagne électorale, on dit beaucoup de mensonges. On ment pour synthétiser et simplifier une pensée, on ment pour aller plus vite, on ment par conviction (c'est le cas le plus tragique, car en réalité le menteur ne [...] â–º Lire la suite
Les femmes ne sont pas sentimentales, quelque chose d'aussi indiscutable que le sol sous leurs pieds est là qui les attache.
Avant que ma mère ne meurt, elle m'a fait promettre de faire tout ce qui pourrait être fait pour que mon père ne soit pas seule après son départ.
Chère S,Mon univers est en train de s'effondrer. Tu es la seule qui pouvait comprendre. Mon père est parti, il a quitté ma mère pour un mannequin. Un homme de 31 ans. J'ai l'impression de devenir folle parce que, je [...] â–º Lire la suite
Les soins d'une mère pour son enfant sont le fruit de l'expérience de toute sa vie.
C'est donc cela, la vie d'adulte : construire des châteaux de sable, puis sauter dessus à pieds joints.
L'oisiveté est la mère de la philosophie.
On n'entre pas dans le Paradis demain, ni après-demain, ni dans dix ans, on y entre aujourd'hui, quand on est pauvre et crucifié.
J'ai des mains pour te toucherJ'ai des bras pour te serrerDes pieds pour courir vers toiPour t'appeler j'ai ma voixEt puis, j'ai mon coeur encorePour t'aimer toujours plus fort.
A sa mère on n'peut rien cacher, elle nous comprenait avant même qu'on sache parler.
Le bonheur passe donc souvent inaperçu et l'on découvre qu'on le côtoyait une fois qu'il a disparu. On était heureux, et on ne l'a pas remarqué. Combien de fois regarde-t-on en arrière, en considérant avec nostalgie des moments jugés pourtant imparfaits à l'époque ?
Quand vous entendrez : " Ciel, mon mari ", dites-vous bien que c'est l'enfer.
L'économie est mère de la pauvreté.
Le mot paix est orphelin. Il ne connaît pas sa mère qui serait : pacifier.
Le mensonge a des pieds courts.
Ma mère est tellement petite qu'elle saute à pieds joints sur les touches pour composer un numéro de téléphone.
A cette enfant timide que fut ma mamanCette mère si douce pour braver les ans,Cette femme si forte pour gérer de la vieLes bonheurs, les soucis, fidèle à son mari.
Je vais vous dire ce qu'est l'homme. C'est un monstre, un foetus éjecté privé de son développement naturel, jeté au monde avec une couverture nue de parchemin, avec trop peu de place pour ses dents et un crâne bombé mou comme une bulle. Mais la nature y remue un pudding.
Un grand fils aime beaucoup à montrer à sa mère qu'il en sait plus qu'elle.