J'préfère m'éteindre plutôt que d'briller dans l'ombre de ces bâtards.
Le sourire est à l'humanité ce que les rayons du soleil sont aux fleurs. Ce ne sont que des broutilles bien sûr, mais dispersés le long du chemin de la vie, le bien qu'ils font est inimaginable.
Rien n'est nouveau sous le soleil même quand il n'y a pas de soleil.
La terre est au soleil ce que l'homme est à l'ange.
J'aperçois des barreaux à travers lesquels le soleil lui comme une marâtre, et le zéphyr, pour votre tourment, semble vous apporter les soupirs de la bouche dont vous ne devez plus sentir les doux baisers.
Violette de la Chandeleur, perce, perce, perce-neige, annonces-tu la Chandeleur, le soleil et son cortège de chansons, de fruits, de fleurs ? Perce, perce, perce-neige, à la Chandeleur.
La folie et la mort s'en donnaient à coeur joie. Le monde n'avait plus de sens. Le soleil brillait dans le ciel bleu de France, les oiseaux chantaient, et les hommes s'étripaient avec une férocité bestiale.
Lacanau a des fantômes dans ses vagues. Immense plage, violente, somptueuse, la mer en mise en plis géante. Comme les côtes de Mauritanie. Le fracas ordonné des vagues, l'une après l'autre, lourdes et puissantes. Une musique de la nature qui t'emmène et te ramène. La lune éclaire le mystère. La nuit des temps.
Les chutes du Niagara ne sont jamais que la seconde grosse déception de la lune de miel.
Mes expériences avec la science m'ont conduit à Dieu. Ils défient la science de prouver l'existence de Dieu. Mais faut-il vraiment allumer une bougie pour voir le soleil ?
Le rêve se lève souvent et marche sur ma tête comme un elfe, un tout petit elfe qui me dérange mais m'amuse aussi. Combien de rêves ai-je faits ! J'y ai vu quelquefois une lueur magique, il s'agissait parfois de [...] â–º Lire la suite
Le soleil accepte bien de passer par de petites fenêtres.
Il traîne des brumes alanguies que le soleil levant finit toujours par enflammer.
Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil ?
Cela a été ainsi - et le sera encore - : sous le soleil le plus grand nombre doit toujours travailler pour quelques-uns.
La lune ne devient pas pleine en un jour.
- Hé, vous êtes des services secrets n'est ce pas ? - Non, j'attends seulement le sénateur. - Ah, vous attendez le sénateur... Ah pour une réponse, ça c'est trouvé, ha ha... merde... et moi j'attends qu'il y ait du soleil !
Une session de méditation intensive ressemble à une randonnée, qui elle-même ressemble à la vie : il y a des étapes, des paysages qui changent à mesure qu'on s'élève, du soleil et de la pluie, des jours avec et des jours sans.
Les conseils de la vieillesse éclairent sans réchauffer comme le soleil d'hiver.
L'amour, cette lampe qu'on déplace pour trouver une ombre nouvelle.
La lune est le rêve du soleil.
Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent.
La lune bouge doucement mais elle traverse la ville.
Le même soleil fait fondre la cire et sécher l'argile.
- On vas où ? - Plus haut sur la montagne. Au dessus des nuages. Il faut que tu vois de quoi j'ai l'air au soleil ! [...] - Voilà pourquoi on ne sort jamais lorsqu'il fait soleil, la différence se verrait... [...] â–º Lire la suite
Tchernobyl est un endroit unique sur la planète, où la nature renaît après une catastrophe mondiale d'origine humaine, où se trouve une véritable « ville fantôme ».
Je pourrai débrancher le soleil si un jour tu ne pouvais plus cligner des yeux, ton absence est si vénéneuse.
Je t'aime ingénument. Je t'aime pour te voir.Ta voix me sonne au coeur comme un chant dans le soir.Et penché sur ton cou, doux comme les calices,J'épuise goutte à goutte, en amères délices,Pendant que mon soleil décroît à l'horizonLe charme douloureux de l'arrière-saison.
Du moment que je vis le matin lumineux et fier se lever et briller au-dessus des déserts du Nouveau-Mexique, quelque chose se tut dans mon âme et se mit à l'écoute...
Le cinéma est un soleil noir inlassablement attractif.
Les deux accessoires indispensables à la vie sont le soleil et le lait de coco.