Le piège de la haine, c'est qu'elle nous enlace trop étroitement à l'adversaire.
Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ?
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.
Avec la répétition, une interview peut devenir une corvée assommante. Et parfois, on sent qu'on a été piégé ou trahi, en révélant plus sur soi-même que ce que le public avait besoin ou le droit de savoir.
La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures.
La haine est la conséquence de la peur.
J'ai décidé de m'en tenir à l'amour. La haine est un fardeau trop lourd à porter.
La haine doit être mortelle, et l'amitié immortelle.
Mieux vaut maintenir en place un adversaire docile qu'installer un ami indocile.
Le colonialisme n'est pas une machine à penser, n'est pas un corps doué de raison. Il est la violence à l'état de nature et ne peut s'incliner que devant une plus grande violence.
Le ressentiment est comme boire du poison et attendre que l'autre personne meure.
Je souhaite l'éducation pour les fils et filles des talibans, des terroristes, des extrémistes, et je n'ai aucune haine pour le taliban qui tenta de me tuer.
La haine des faibles n'est pas si dangereuse que leur amitié.
On vit dans un monde qui n'est pas trop marrant, on parle que de haine alors c'est important de dire merde.
Quand on vous hait trop, il arrive un moment où cette haine vous donne des forces pour vous protéger des autres.
L'usage de la violence est "culturellement renforcée par l'image courante de la virilité, le stéréotype masculin ne favorisant pas d'autre mode d'expression des émotions". Pour l'ensemble, "ces hommes ont une conception rigides des rôles masculin et féminin, ils minimisent ou [...] ► Lire la suite
La haine rend non seulement aveugle et sourd mais incroyablement bête.
La détestation du haut est l'hommage involontaire du bas.
Que ce soit un match amical, ou pour des points, ou une finale, ou n'importe quel match, je joue la même chose. J'essaie toujours de faire de mon mieux, d'abord pour mon équipe, pour moi-même, pour les fans et pour essayer de gagner.
La haine exprime une faiblesse, que seuls haïssent ceux qui ne peuvent se libérer dans l'action.
Et là où l'amour se termine, la haine commence.
L'amour platonique est impossible entre deux jeunes gens, tôt ou tard l'un ou l'autre succombe, c'est un piège dangereux.
L'écrivain est un maître. Pour l'oeuvre, il a choisi de TOUT risquer. D'où la haine des esclaves : ceux qui, à l'Ïuvre, ont renoncé. Ils sont passés à côté des choses, c'est-à-dire de la mort.
Même si ton adversaire te semble une souris, surveille-le comme s'il était un lion.
Les faibles ont recours à la violence en la pensant force.
L'amour, l'amitié, l'estime ne forment pas des liens aussi solides que la haine commune.
Tandis que les deux concessions en Asie et en Afrique maintiennent des missions pour attirer de nouveaux adeptes à leur enseignement - activité qui, devant les progrès de la foi mahométane, ne peut enregistrer que de très modestes succès - [...] ► Lire la suite
La haine n'est-elle pas aussi douloureuse que l'amour ? Celui qui déteste son semblable s'enchaîne à sa rancune, se fait prisonnier de son ressentiment. Il n'est plus un être libre.
Il vaut mieux ne pas remporter une victoire déshonorante que d'employer la haine et la force à faire chanceler la justice.
Les dieux, faisant un tri parmi les hommes, éliminent les pires et les meilleurs, ne laissant vieillir que les rares mortels qui ont vécu sans haine et sans excès, pour qu'ils conduisent la génération suivante.
L'histoire n'est que violence et perversité, la géographie n'est que cartes, quant à la poésie, ce n'est rien de plus qu'une gymnastique pour la mémoire.