Les intellectuels sont des gens qui vont étudier des choses que les autres font naturellement.
Celui qui aime son peuple aime les autres peuples.
La mort des autres nous aide à vivre.
Le prétexte ordinaire de ceux qui font le malheur des autres est qu'ils veulent leur bien.
Nous ne devons pas juger les autres sur leur personne, le bon Dieu ne nous donne pas toujours le visage de nos plus belle pensées.
Le Français se distingue des autres peuples en ce qu'il s'élève constamment au-dessus de lui-même, ce qui est un exploit stupéfiant si l'on considère qu'il est déjà très haut.
Le monde est plein de gens de bonne volonté, certains veulent travailler et les autres veulent les laisser faire.
Seuls ceux qui vous respectent vous aiment. Les autres ne veulent qu'abuser de vous.
Noël est un tonique pour nos âmes. Cela nous pousse à penser aux autres plutôt qu'à nous-mêmes. Il dirige nos pensées à donner.
La connaissance d'un être... c'est l'angoisse d'être toujours étranger à ce qu'on aime.
Il est de l'essence de l'émeute révolutionnaire, qu'il ne faut pas confondre avec les autres sortes d'émeutes, d'avoir presque toujours tort dans la forme et raison dans le fond.
Qui vous fait des rapports de la conduite des autres, fait de même aux autres des rapports de votre conduite.
On n'est jamais comme les autres quand on s'aime.
Le plus précieux cadeau que nous puissions offrir aux autres est notre présence. Quand la pleine conscience prend dans ses bras ceux que nous aimons, ils se mettent à éclore comme des fleurs.
L'enfer c'est les autres, sauf que sans les autres t'es encore plus mal.
Je n'aime pas travailler, mais j'admets que les autres travaillent.
La solidarité n'existe pas : n'existe qu'une coalition d'égoïsmes. Chacun reste avec les autres pour se sauver soi-même.
La jalousie des autres peintres a toujours été le thermomètre de mon succès.
La solitude n'est pas l'isolement. On est toujours deux en un. Il y a les autres en soi.
Il n'y a qu'une seule et même raison pour tous les hommes ; ils ne deviennent étrangers et impénétrables les uns aux autres que lorsqu'ils s'en écartent.
Si vous voulez vous-même réussir, alors aidez les autres à réussir.
- Je ne comprendrais jamais le besoin que vous autres américains ressentez de toujours jouer les héros solitaires. Quel est le votre ? John Wayne ? Clint Eastwood ? - Je dois avouer que j'adore Roy Rogers. J'ai toujours eu un faible pour les chemises pailletées.
Je ne me préoccupe pas de l'opinion des autres quant à ce que je fais, mais de ce que moi j'en pense. C'est ça avoir du tempérament !
Laisse donc aux autres l'illusion de croire qu'ils paraissent ce qu'ils ne sont pas. En se trompant eux-mêmes, ils ne trompent personne.
Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ?
Je connais mon peuple. Il aime la grandeur. Il veut que nous ayons du respect à l'étranger aux yeux des autres pays.
Ceux qui ensoleillent la vie des autres éclairent également leur propre existence.
L'égoïsme n'est pas vivre votre vie comme vous le souhaitez. L'égoïsme veut que les autres vivent leur vie comme vous le souhaitez.
Nous envions le bonheur des autres, les autres envient le nôtre.
Avoir de l'amitié pour quelqu'un, c'est reconnaître en lui une qualité, une vertu, tout à fait évidentes mais que les autres n'apprécient pas, par indifférence ou par hostilité.
Les liens de la gourmandise retiennent plus que tous les autres et l'on prend souvent un mari à l'appât d'une bonne table.