Vous ne pouvez pas vivre votre vie en vous regardant du point de vue de quelqu'un d'autre.
Nécessité n'a point de loi.
L'ennui est la grande maladie de la vie ; on ne cesse de maudire sa brièveté, et toujours elle est trop longue, puisqu'on n'en sait que faire.
Il y a des femmes qui passent leur vie à rembourrer le fossé où leur vertu comptait choir, et qui, furieuses de rester sur le bord à attendre qu'on les pousse, jettent des pierres aux femmes qui passent.
L'utopie ne consiste pas, aujourd'hui à préconiser le bien-être par la décroissance et la subversion de l'actuel mode de vie ; l'utopie consiste à croire que la croissance de la production sociale peut encore apporter le mieux-être, et qu'elle est matériellement possible.
C'est une espèce de bonheur, de connaître jusqu'à quel point on doit être malheureux.
Il ne t'est point permis d'épouser d'autres femmes, ni de changer d'épouses, même si leur beauté te ravit, excepté tes esclaves.
Y a-t-il une histoire impartiale ? Comment un historien juge-t-il qu'un fait est notable ou non ? Il en juge arbitrairement.
La vie est la vie Défends-la.
Non nous ne voulons rattraper personne. Mais nous voulons marcher tout le temps, la nuit et le jour, en compagnie de l'homme, de tous les hommes. Il s'agit de ne pas étirer la caravane, car alors, chaque rang perçoit à [...] â–º Lire la suite
Le soir de la vie apporte avec soi sa lampe.
Une vie réussie est un acte de foi perpétuellement renouvelé. De foi en soi d'abord...
Perdu un mois plus tôt à Versailles, Bibi, le petit chat, a parcouru deux cent quarante kilomètres avant d'arriver, fourbu mais en vie, à Saint-Pierre-des-Corps, dans la banlieue de Tours.Cette histoire est d'autant plus triste que Bibi habitait Vierzon.
Sécurité physique, vie heureuse et maison accueillante sont inséparables dans l'inconscient de l'homme.
Un peu de crédulité aide à traverser la vie en douceur.
Les mots restent, quoiqu'on en dise. Longtemps après qu'ils ont été prononcés, ceux qui blessent continuent de faire mal. Ils vivent en nous d'une vie tenace, douloureuse.
Incapable de s'ajuster à la vie contemporaine qui le pénétrait de dégoût, il résidait au fond de son propre coeur, tel que, dans son antre, un dragon d'avant le déluge, inconsolable et hagard de la destruction de son espèce.
Ventre affamé n'a point d'oreilles, mais il a un sacré nez !
Il est important que les gens comprennent leur propre vie avant d'impliquer quelqu'un d'autre - pour évaluer où vous en êtes et travailler sur vos propres problèmes.
Je ne tomberai pas. J'ai atteint le centre. J'écoute le battement d'on ne sait quelle horloge divine à travers la mince cloison charnelle de la vie pleine de sang, de tressaillements et de souffles. Je suis près du noyau mystérieux des choses comme la nuit on est quelquefois près d'un coeur.
J'ai fait dans ma vie des rêves dont le souvenir ne m'a plus jamais quittée et qui ont changé mes idées : ils se sont infiltrés en moi, comme le vin dans l'eau, et ont altéré la couleur de mon esprit.
Si ce soir vous êtes sur le point de faire une chose que vous regretterez au réveil, faites la grasse matinée.
La vie n'est pas mesurée par les respirations que l'on prend mais par les moments qui vous coupent le souffle.
La vie est trop courte. Commencez par le dessert!
J'ai l'intention de vivre une vie authentique de compassion, d'intégrité et d'action.
La vie est un torrent d'éternelles disgrâces.
La tragédie a le grand défaut moral de donner trop d'importance à la vie et à la mort.
La première loi de l'amitié est qu'elle doit être cultivée, la seconde loi est d'être indulgent quand la première a été négligée.
Mes parents, malgré leur attitude sérieuse envers la vie en général et celle de leurs enfants en particulier, étaient des gens très larges d'esprit. Il n'existait pas de mauvaise profession pour eux. Comme j'étais leur fille, ils savaient que quelle [...] â–º Lire la suite
Nos actes quotidiens ne sont en réalité que des oripeaux qui recouvrent le vêtement tissé d'or, la signification profonde. C'est dans l'exercice de son art que l'artiste trouve un heureux compromis avec tout ce qui l'a blessé ou vaincu dans [...] â–º Lire la suite
Quelle meilleure provision pour la Vie future que la bonne action !