Vous ne connaissez jamais vraiment le gars avant de vous asseoir avec lui.
Mes parents voulaient avant tout que j'apprenne à être libre et que je ne me soumette pas aux conventions.
Au fond, nous sommes tous des êtres collectifs. Tous nous devons recevoir et apprendre autant de ceux qui étaient avant nous que de nos contemporains.
Pourquoi porte-t-on un toast avant d'être beurré ?
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.
La télévision privée se préoccupe d'abord du marché économique. La télévision publique se préoccupe quant à elle avant tout de la vie démocratique.
Innover est avant tout un état d'esprit.
Habituellement, ce sont les gars qui ne vous suivent pas, qui vous attirent !
Hitchcock, c'était un « voyant ». Il voyait ses films avant de les écrire.
Et vous, allez vous-en hors de ma vue avant que je fasse reluire mes bottes avec votre gueule, espèce de grosse merde.
Il se passera du temps encore avant que la justice des hommes ait fait sa jonction avec la justice.
Mets tes paroles sur le bout de ton doigt et tourne-les de sept manières avant de les exprimer : aucun mal ne résultera jamais de tes paroles.
Tout doit être transposé. Parce que, n'est-ce pas, l'art c'est avant tout la transposition.
Le Français resale ses plats avant de les goûter. C'est pour se venger de la gabelle.
Dans la plupart des amours, il y en a un qui joue et l'autre qui est joué ; Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre.
Le sort de chaque homme est décidé avant lui-même qu'il n'ait vu la lumière de la vie. Bonheur et malheur lui sont prédestinés avant sa naissance.
La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes.
Mais il me semble que comme j'ai un navire et pas vous, c'est vous qui avez besoin que je vous sauve, et je ne sais pas si j'y suis vraiment disposé.
La pensée d'un homme est avant tout sa nostalgie.
Oh, quelle belle leçon que de toujours regarder la belle-mère avant d'épouser la fille...
Avez-vous déjà rencontré le couple parfait ? Ces deux âmes soeurs dont l'amour ne meurt jamais. Ces deux amants dont la liaison n'est jamais menacée, le mari et la femme qui s'accordent une confiance totale. Si vous ne connaissez pas ce [...] â–º Lire la suite
Le véritable amour, pour moi, c'est quand elle est la première pensée qui vous traverse la tête lorsque vous vous réveillez et la dernière pensée qui vous traverse la tête avant de vous endormir.
Tout se joue avant six ans...ou avant quatre ans?
Ne laisse pas la tristesse t'étreindre avant que la terre te prenne dans son sein.
Quelle est la frontière, la limite au-delà de laquelle on peut considérer que le cerveau ne répond plus comme avant ? Mieux vaut disparaître trop tôt que trop tard. Qu'est-ce qu'on y perd ?
On commence toujours par être idiot avant de devenir imbécile, et benêt avant que d'être fou. Pour la stupidité, elle vient après : soit par nécessité, soit par protection...
A l'époque où nos ancêtres fabriquaient des auges en pierre et des cruches en argile, autour desquelles nos archéologues font tant de bruit, on construisait une acropole en Grèce. [...] Les véritables représentants de la civilisation dans les derniers millénaires avant notre ère et dans le premier après, furent les Méditerranéens.
- Je m'éteins ! dit le pompier avant de mourir.
Il faudrait qu'on pût me relire avant de me lire : on m'aimerait bien mieux.
Embrasser quelqu'un est assez intime, en fait très intime, et votre coeur saute toujours un peu avant de le faire.
J'ai toujours essayé de transmettre un message, non pas à être un prédicateur, mais un message qui montre qu'il vaut mieux être un bon gars qu'un méchant, et j'essaie de préciser que faire ce qui est bien est plus attrayant que le contraire.