La musique c'est ma vie.
Ma vie est une somme de futurs antérieurs destinée à ne rien perdre, une façon comme une autre d'envisager l'avenir sans vraiment s'y soumettre. Se projeter en avant pour revenir en arrière.
Je suis redevable à mon père pour la vie, mais à mon professeur pour vivre bien.
- Vous savez je me lave les mains avant et après avoir pissé. - On est la pour sauver des vies. - Je sais et aussi celle des médecins. Pas tellement leur vie mais aussi leur style de vie, on vas pas soigner des gens qui risquent vraiment de mourir ça bousillerais nos chiffres.
Je voudrais mettre en garde les journaux à scandale. Ma vie sexuelle n'intéresse personne. Même pas ma femme.
Je vais juste vivre ma vie et être qui je suis.
- Vous faites quoi dans la vie ? - Je suis retraité, j'ai inventé l'eau tiède quand j'étais gosse.
L'humour nous aide à traverser la vie avec un minimum de grâce. Il offre l'un des rares moyens de faire face à l'absurdité de tout cela.
Notre corps est éphémère, mais notre esprit ne disparaît ni ne change, comme le ciel bleu derrière les nuages.
Pourquoi Dieu met-il donc le meilleur de la vie tout au commencement ?
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie !
Du succès, vous n'apprenez absolument rien. Des échecs et des revers, des conclusions peuvent être tirées. Cela vaut aussi bien pour votre vie privée que pour votre carrière.
Vous ne pouvez pas baser votre vie sur les attentes des autres.
Quand je me promets une vie heureuse, je me la promets longue.
- Viens avec moi en Californie... - Tu es sur de ce que tu dis ? - Oh oui ! - Ouais mais comment tu le sais ? - Je ne sais pas, je le sais c'est tout ! - Ouais mais comment tu [...] â–º Lire la suite
La musique seule peut parler de la mort.
Je me retrouve dans la poésie de Verlaine.
Les hommes attendent parfois de la vie quelque chose qu'elle ne leur donnera pas, et cette attente idiote, c'est leur but, leur passion. Pourquoi les hommes rendent-ils creux ce qui est plein ?
La vie sans Dieu est comme un crayon non taillé - cela n'a aucun sens.
Tout est important, tout est beau, tout est triste. Par où commencer si l'on choisit de dire la vie et d'en faire une oeuvre d'art ?
Là où la vie n'avait aucune valeur, la mort avait parfois son prix. C'est pourquoi les tueurs de primes sont apparus.
Vous avez peur de vivre parce que vivre c'est prendre le risque de souffrir.
Il ne faut pas plus de temps pour voir les bons côtés de la vie que pour voir les mauvais.
Une forte vie intérieure se suffit à elle-même et ferait fondre vingt années de banquise.
Moi, le climat, ça m'intéresse pas. Ce qui compte, c'est la vie !
Si le plaisir existe, et si on peut en jouir qu'en vie, la vie est donc un bonheur.
Votre instructeur est l'un des meilleurs pilotes que cette école ait formés. Ses exploits sont légendaires. Ce qu'il va vous enseigner pourrait bien faire la différence entre la vie et la mort.
L'évolution n'est pas une simple éclosion sans peine et sans lutte, comme celle de la vie organique, mais le travail dur et forcé sur soi-même.
Lorsqu'un évènement est vécu complètement et en conscience, le temps s'accomplit. Il se boucle et, à la fois, s'ouvre dans toutes les directions.
Pour la plupart des gens, aimer est un détail de l'existence, au même titre que le sport, les vacances, les spectacles. L'amour a intérêt à être pratique, à cadrer avec la vie que l'on s'est choisie.
L'ami est rare, en soi. C'est plutôt une figure abstraite, une projection imaginaire ou une mythologie adaptée tant bien que mal à la vie ordinaire. L'ami n'existe pas, en fait, c'est un nom commode donné à quelques-uns.