Le bilan du quinquennat est bon; il est temps d'être fiers de notre action.
La liberté, comme le courage, est un escalier qu'il faut gravir marche par marche - impossibilité d'enjamber !
Le véritable anarchiste marche toujours entre les clous parce qu'il a horreur de discuter avec les flics.
Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.
La télévision est comme l'invention de la plomberie d'intérieur. Cela n'a pas changé les habitudes des gens. Elle les a juste gardés à l'intérieur de la maison.
Gutenberg n'a pas attendu le développement du marché du livre pour inventer l'imprimerie.
Un bon patron préfère perdre de l'argent, que donner de l'argent.
Un coup d'oeil juste ne vaut pas un mauvais cordeau.
Mais j'm'embarass' pas.Quand j'désire un' brune ou une blonde,Je choisis dans l'tas.Comm' j'ai pas d'pèz' je m'sens à l'aisePour leur promettr' tout c'qui leur plaît...Mais quand j'en pinc' je suis bon prince,En partant, j'leur laiss'... mon portrait.
Elvis Presley... n'avait rien à voir avec l'excellence, juste un mythe.
Etre heureux, ce n'est pas bon signe, c'est que le malheur a manqué le coche, il arrivera par le suivant.
J'espère juste et je prie pour pouvoir mourir avec mes bottes.
Il y a une sexualité qu'on ne peut vivre que sous alcool. Boire, c'est ça aussi : c'est accueillir ce qui devait rester caché. De notre propre désir.
Il faut aimer toutes les âmes comme si chacune était celle de son propre enfant.
Chacun doit être l'aide-jardinier de sa propre âme.
Une faïencerie installée là par des capitalistes anglais désireux de profiter de l'incroyable bon marché de la main-d'oeuvre me révolta : dégradation d'un peuple contraint à chauffer les fours par cette terrible température à une heure que, de père en fils, ils consacraient à la sieste !
Il vaut mieux n'avoir pour toute nourriture que du fumier en vivant sous son propre drapeau que de manger de la viande sous le drapeau ennemi.
- Tu ne veux pas plutôt arrêter ? À quoi ça sert de s'obstiner ? Ne me regarde pas avec cet air ahurit. Je ne voudrais pas que tu le prenne mal mais je ne peux plus avec toi c'est tout. Pour [...] â–º Lire la suite
On ne mordra jamais assez dans son propre cerveau.
Elle a aidé juste assez pour obtenir ce qu'elle voulait. De la nourriture et un lit. Elle est comme un chien errant.
Le résultat est digne de confiance.
Pensez-vous que Dieu me séparerait de mon mari si je me suicidais? J'ai l'impression de sortir de mon esprit parfois. Est-ce que Dieu ne comprendrait pas que je veux juste être avec lui ?
On ne se débarrasse pas d'une habitude en la flanquant par la fenêtre ; il faut lui faire descendre l'escalier marche par marche.
Il y a des gens formidables qu'on rencontre au mauvais moment. Et il y a des gens qui sont formidables parce qu'on les rencontre au bon moment.
C'est bon cette vie autour de moi, cette vie concrète, épaisse, fermée ; ce mélange de petits drames insignifiants et d'usure quotidienne, sans horizons ni fausses promesses.
Quand vous êtes quelqu'un qui marche au cinéma, vous avez beaucoup de responsabilités parce que si vous dites non, le film ne se fait pas. Et donc, du coup, vous héritez d'une sorte de pouvoir, indirectement. C'est terrible, je peux [...] â–º Lire la suite
L'argent, c'est bon d'en gagner pour le dépenser. Je claque tout, je donne, je fais n'importe quoi.
Avec une crevette on peut pêcher un bon poisson.
Il ne suffit pas de couler à l'oreille de son maître le mot juste ou la formule idéale pour recueillir l'estime des puissants.
Les gens ne mangeraient pas de caviar s'il était bon marché.
C'est le propre des miracles d'être soudains.