C'est la seule perfection qu'il y a, la perfection d'aider les autres.
De toutes nos possessions, la sagesse seule est immortelle.
La sagesse commence dans l'émerveillement.
Imaginons, que nous autres occidentaux, soyons une tribu d'Amazonie et que nous soyons découverts par des ethnologues. Comment nous verraient-ils ?
Qu'avons-nous fait ? Ce que vous, moi et tous les autres font : du bien, du mal et rien.
Le but de la perfection est une vie libre et dégagée de toute servitude, une vie que ne peuvent entraver aucune circonstance, aucune condition.
Les uns sont assez bêtes pour s'aimer ; les autres pour se haïr. Deux manières de se tromper.
Sans être la paix, nous ne pouvons rien faire pour la paix. Si nous ne pouvons pas sourire, nous ne pouvons pas aider les autres à sourire. Si nous ne sommes pas pacifiques, nous ne pouvons pas contribuer au mouvement pour la paix.
La sagesse ne convient pas en toute occasion ; il faut quelquefois être un peu fou avec les fous.
Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
Le cinéma ressemble tellement aux autres arts ; s'il y a des caractéristiques éminemment littéraires, il y a aussi des caractéristiques théâtrales, un aspect philosophique, des attributs empruntés à la peinture, à la sculpture, à la musique.
Tu sais, quand on est jeune on a l'impression que tout est la fin du monde mais ce n'est pas vrai. Non, tout commence. Il se peut que tu tombes sur quelques autres gars comme ça, mais un jour tu [...] â–º Lire la suite
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris.
L'amitié : c'est accepter chez les autres ce que l'on ne tolère pas chez soi.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
En jugeant les autres un homme oeuvre en vain ; il se trompe souvent et tombe facilement dans le péché ; mais en se jugeant lui-même il oeuvre toujours à bon escient.
Une personne est une personne parce qu'elle reconnaît les autres comme des personnes.
Je ne suis pas apte à suivre aveuglément les autres hommes.
Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte, notre peur la plus profonde est d'avoir un pouvoir extrêmement puissant. C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus. Nous déprécier ne servira jamais le monde [...] â–º Lire la suite
On est responsable de l'époque où on vit, de la situation où on est. J'ai toujours cru qu'un intellectuel doit intervenir dans la société.
Un sage se distingue des autres hommes, non par moins de folie, mais par plus de raison.
Il faut savoir descendre les échelons de la hiérarchie au lieu de monter sur la tête des autres : on peut tirer un âne avec une ficelle, mais non le pousser.
Les riches sans sagesse sont-ils autre chose que porcs engraissés par le son ? Les pauvres qui ne comprennent rien, que sont-ils, sinon des ânes malheureux condamnés à porter la charge ?
La suggestion consiste à faire dans l'esprit des autres une petite incision où l'on met une idée à soi.
Il faut que la société se mette à aider l'école plutôt que de lui demander de la réparer.
Le courage des musulmans durant le mois de Ramadhan montre aux non-croyants et aux croyants des autres religions l'intensité de la foi musulmane et le sens profond de l'Islam.
Sois altruiste, respecte l'égoïsme des autres !
Éduquer, c'est aider l'enfant à épanouir ses potentialités.
Maintenant, vous commencez à penser par vous-même au lieu de laisser les autres penser à votre place. C'est le début de la sagesse.
Autopsie : elle permet aux autres de découvrir ce qu'on n'a jamais pu voir en soi-même.
La lecture d'un poème, quel que soit son auteur, me réconcilie avec moi. L'écoute d'une symphonie me réconcilie avec les autres : c'est pourquoi je ne vais au concert que six ou sept fois par an.