On ne peut pas pleurer et penser, car chaque pensée absorbe une larme.
Ma femme est mon âme soeur. Je ne peux pas m'imaginer sans elle.
Or il n'est pas de grande pensée qui ne puisse se résoudre, pour la commodité de la circulation et pour le besoin des applications vulgaires, en une certaine quantité d'idées tout simplement utiles.
La plupart des voyages débutent de façon moins tranchée qu'ils ne s'achèvent.
La culture est proche d'une façon d'être, d'un coup de foudre, d'une fête toujours inachevée du bonheur.
La pensée de la mort nous trompe, car elle nous fait oublier de vivre.
La pensée doit passer par le coeur pour être rendue active et prendre un sens.
La meilleure façon de ne pas se perdre, c'est de ne pas savoir où on va...
Le choix est une illusion créée entre ceux qui ont le pouvoir et ceux qui ne l'ont pas.
Je pense que l'une des principales choses à laquelle vous devez penser lorsque vous jouez dans un film est de ne pas faire de spectacle.
Le concept de roman total m'intéresse, le roman qui explique tout un monde.
L'homme a deux âmes différentes, l'une pour chanter et chercher, l'autre pour agir; l'une pour sentir la beauté et comprendre la vérité, l'autre pour sentir la fraternité et comprendre la justice. Quiconque envisage cette perspective se sent animé un invincible [...] â–º Lire la suite
La seule façon de découvrir les limites du possible est d'aller au-delà dans l'impossible.
Comme le dirait ma mère : « Si ce type a une pensée altruiste un jour, elle mourra de solitude. »
Il n'est qu'une façon de vaincre assurément la mort, c'est encore de mourir.
Rien ne peut entrer en l'homme qui ne corresponde en quelque façon à un besoin d'expression.
[...] qu'on interroge et qu'on remue jusqu'au fond les Archives de France, et, de quelque façon que la fouille soit faite, pourvu que ce soit de bonne foi, la même histoire incorruptible en sortira.
Volontiers en ce moi ici, la terre mue et se renouvelle. Maints amoureux en font ainsi, sujets à faire l'amour nouvelle. Ma façon d'aimer n'est pas telle, mes amours durent en tout temps.
Les femmes aiment à consoler, et porter ses chagrins de coeur en écharpe est la meilleure façon de réussir auprès d'elles.
Il y a de ces moments qui ont un impact tel qu'ils ont sur notre vie des répercussions bien plus puissantes que ce qu'on aurait pu imaginer, qui éjectent des particules qui entrent en collision avec d'autres et qui les [...] â–º Lire la suite
Il est également absurde de vivre en perdant de vue le paramètre absolue de la mort que de laisser la pensée de la mort prochaine gâcher mon existence.
La plus sûre façon de faire passer quelqu'un pour un crétin est de le citer.
La question du mariage et du célibat n'est que la question de savoir s'il vaut mieux être endommagé d'une façon que de l'autre.
Je vous en prie : laissez votre mouchoir dans votre poche ou dans votre sac. Il ne suffit pas d'essuyer vaguement une larme lorsqu'on vient nous parler de la misère des lépreux. Ni de sortir - avec un grand soupir [...] â–º Lire la suite
- Tu corresponds à mes critères esthétiques. Tu as la beauté diaphane et la désespérance d'une beauté tragique. Tu comprends ce que je suis en train de te dire ? - Tu veux me sauter ? - Peux être mais je le dis d'une façon poétique.
La façon la plus rapide de mettre fin à une guerre est de la perdre.
La contradiction entre les deux infinis de Dieu : créer les constellations et donner sa vie pour sauver une âme, n'est qu'apparente. Car une seule âme équivaut à une galaxie dans un système de mesures qui justement définit Dieu.
La meilleure façon d'apprendre quelque chose est à travers un film, car vous avez tellement de temps pour le faire et vous avez des gens formidables qui vous enseignent.
Dans la société occidentale contemporaine, l'union au groupe constitue la façon prévalente de surmonter la séparation.
Nous cherchons toujours à savoir ce qui se passe dans la tête de ceux qui nous dirigent, même si nous avons toutes les raisons de penser qu'il ne s'y passe rien.
C'est peut-être que plus on vieillit et que moins on arrive à transformer la pensée en action, plus on referme tout ça dans sa tête jusqu'à ce que ça devienne une obsession.