On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis.
L'amour c'est comme la vie, dans les deux cas ça finit mal.
Qui mal commence, finit encore plus mal.
La démocratie a deux excès à éviter : l'esprit d'inégalité, qui conduit à une aristocratie, ou au gouvernement d'un seul individu ; et l'esprit d'extrême égalité qui le conduit au despotisme, comme le despotisme d'un seul individu finit par la conquête.
Nous devons changer le système d'éducation et d'instruction. Malheureusement, l'histoire nous a montré que la fraternité s'apprend, alors qu'elle devrait être naturelle.
Il ne faut pas espérer changer le monde car le monde est bien plus fort que nous.
La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois.
Le caméléon a la lucidité de changer de couleur pour s'adapter à son environnement tandis que l'homme quant à lui opte pour le contraire, quitte à le détruire.
Le peuple en général est injuste, ingrat, et finit par être rebelle.
Si vous n'aimez pas votre travail, vous devriez soit changer d'attitude, soit changer de travail.
Dans le dictionnaire, le chagrin est défini comme une intense souffrance morale ou une détresse due à une perte. Une douleur aiguë. Un regret douloureux. Mais dans la vie, les définitions s'appliquent rarement. Dans la vie, le chagrin peut avoir [...] â–º Lire la suite
La scène politique attirera toujours des aventuriers irresponsables, des ambitieux et des escrocs, on ne cessera pas si facilement que cela de détruire notre planète.
Si on ne l'arrête pas suffisamment tôt, le mal finit par atteindre tous les hommes et par les engloutir, qu'ils l'aient combattu ou ignoré.
Temps : ce que les hommes essayent toujours de tuer, mais qui finit par les tuer.
Personne ne saurait en finir. On peut changer de souffrance. On ne peut supprimer la souffrance.
Les deux seules choses qu'un enfant communique facilement sont les maladies contagieuses et l'âge de sa mère.
La bonté commence où finit la justice.
Un enseignant, un livre, un stylo, peuvent changer le monde.
J'ai toujours dit qu'il fallait changer de vie tous les dix ans.
Il ne t'est point permis d'épouser d'autres femmes, ni de changer d'épouses, même si leur beauté te ravit, excepté tes esclaves.
Le tremblement de terre est un mouvement de l'écorce terrestre, qui commence par une oscillation et finit par une tombola.
A force d'être insupportable, on finit par se rendre indispensable.
Elle ne voulait pas savoir le comment des choses, mais le pourquoi. Ce qui peut être gênant. On se demande le pourquoi d'un tas de choses et on finit par se rendre très malheureux, à force. Il vaut bien mieux pour cette pauvre fille qu'elle soit morte.
Où commence la défiance, là finit l'amitié.
Celui qui se nourrit du silence de Dieu finit par comprendre à quelles profondeurs on peut écouter.
L'homme n'a plus qu'une idée : se changer les idées.
Le contenu d'un livre contient le pouvoir de l'éducation, et c'est grâce à ce pouvoir que l'on peut créer un futur et changer des vies.
Nous ne pouvons rien faire pour changer le monde tant que le capitalisme ne s'effondrera pas. En attendant, nous devrions tous faire du shopping pour nous consoler.
Quand un homme est triste, il ne fait rien pour changer sa condition. Quand un homme est en colère, il agit pour le changement.
Chacun de nous, ici-bas, doit connaître la pauvreté et la richesse. On ne finit jamais comme on débute...
Un ignorant finit par se tuer.