On doit être une oeuvre d'art ou porter une oeuvre d'art.
Être Geisha, c'est être appréciée comme une oeuvre d'art vivante.
Tout ce qui va arriver, peut et doit être prévu.
L'homme doit être ferme et stable, comme un rocher, et non pas léger et mobile, comme le vent.
La révolution n'est pas un dîner de gala ; elle ne se fait pas comme une oeuvre littéraire, un dessin ou une broderie.
Ce n'est pas la réflexion de l'artiste qui importe, mais celle de l'autre. Le peintre n'a qu'une vision des choses. Le tableau prend forme avec le spectateur.
Il faut aider l'enfant à lire : celui qui semble savoir lire ne doit pas être abandonné trop tôt au tête à tête avec ses livres; celui qui hésite un peu doit être secouru, encouragé...
Le mensonge est un hommage à la vérité comme l'hypocrisie est un hommage à la vertu.
Toute éducation humaine doit préparer chacun à vivre pour autrui, afin de revivre dans autrui.
Un film doit être comme un caillou dans une chaussure.
La femme abandonnée doit se contenter d'exister.
Mais la langue doit non seulement exprimer l'âme singulière de la nation, mais aussi répondre aux nécessités quotidiennes, nationales et internationales.
Qui veut de belles choses doit veiller toute la nuit.
Une maxime doit être un fruit de l'arbre de la vie.
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l'encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c'est que j'ai toujours été un idiot.
On ne doit jamais demandé à un homme d'être ce qu'il n'est pas, ni de n'être que ce qu'il est.
Le théâtre est une des ces ruches où l'on transforme le miel du visible pour en faire de l'invisible.
C'est une des gloires du bouddhisme qu'il fait toujours appel à la raison et à la science et non à la foi aveugle ou à l'autorité.
Loin d'épuiser une matière, On n'en doit prendre que la fleur.
Le poussin qui doit devenir coq ne se soucie pas des pièges de la marmite.
La mise en garde est claire : l'humanité doit d'abord se méfier d'elle-même.
Dans la famille, on doit se supporter ; chacun a ses défauts. Il ne faut pas trouver des injustices partout. La faiblesse humaine est toujours là.
On est mal à l'aise quand on doit choisir entre le bonheur dans la servitude qui nous sécurise et le plaisir du cheminement personnel qui nous isole.
Chaque drame doit être votre drame, ou cela ne compte pas. D'une manière ou d'une autre, tout est à propos de vous. C'est incroyable.
Le théâtre est un art du conflit, du polémique.
. Sur le terrain, quand on fait appel à moi, j'essaie d'être le plus naturel possible, de ne pas jouer avec le frein à main.
Le vent tout seul ne fait pas de bruit, c'est quand il souffle dans les branches qu'on l'entend., autant dire que c'est la branche qui fait le vent, il lui doit tout...
La vérité réside dans chaque coeur humain, et on doit la chercher là-bas, et être guidé par la vérité telle qu'on la voit. Mais personne n'a le droit de contraindre les autres à agir selon sa propre vision de la vérité.
A la télévision, tout mot doit être utile.
[...] Je vais faire le portrait de Brooke ! Le proviseur a largement parlé de tout ce qu'Erika Marsh a fait pour notre lycée. Je pourrais dresser la même liste pour Brooke, mais mon discours serait vraiment trop court... [pause] On [...] â–º Lire la suite
Ce grand art de la guerre, Art savant, mais terrible, et pourtant nécessaire, Qui guérit quelques maux et nuit à tous les biens.