L'amour est comme la guerre... Facile à démarrer... Difficile à finir.
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Il n'est de souffrance aussi grande que le souvenir de la joie dans le chagrin présent.
La distance est temporaire, alors que notre amour est éternel.
Je n'ai connu de conflit qu'a travers le petit écran de la RTF puis de l'ORTF, un peu plus tard. J'espère que l'orage que nous traversons aujourd'hui n'éclatera pas sur mon fils ou mon petit-fils.
Ce vers quoi nous devons aller, c'est la désescalade. Nous en connaissons les termes. Grandes questions de sécurité collective, question ukrainienne, situation sécuritaire en Biélorussie et dans toute la région : avançons.
De quelque fol amour qu'on ait rempli son coeur Le désir est parfois moins grand que le bonheur.
Personne ne veut plus être tenu pour responsable ? Chacun aspire à passer pour un malheureux ? Même s'il ne traverse aucune épreuve particulière.
Fréquente avec amour la cellule, si tu veux être introduit dans le cellier à vin.
Que de gens se consolent du malheur des autres par la joie de l'avoir prédit.
Souvent une fausse joie vaut mieux qu'une tristesse dont la cause est vraie.
Finissons la guerre du sexe, de la couleur ou de l'origine, nous en avons aucun mérite personnel.
Mettez-vous sur la ligne si vous avez perdu un ami dans une guerre de gang... Restez-y si vous avez perdu deux amis... trois... quatre amis morts... j'aimerai qu'on leur rende hommage... Où que vous soyez, prononcez leurs noms...
La femme de quarante ans cherche furieusement et désespérément dans l'amour la reconnaissance qu'elle n'est pas encore vieille. Un amant lui semble une protestation contre son acte de naissance.
On n'a rien compris à la maladie, tant qu'on n'a pas reconnu son étrange ressemblance avec la guerre et l'amour : ses compromis, ses feintes, ses exigences, ce bizarre et unique amalgame produit par le mélange d'un tempérament et d'un mal.
Ce soir, ce n'est pas le Président des États-Unis qui vous parle. Ce n'est pas le chef d'État. Mais le simple citoyen du monde. Nous sommes confrontés au plus terrible défi qui se puisse imaginer. La bible annonce ce jour [...] â–º Lire la suite
Si l'amour est dur avec toi, sois dur avec lui ; perce l'amour qui te perce et possède le.
Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin.
Une chose que je vous demande: ne jamais avoir peur de donner. Il y a une joie profonde à donner, car ce que nous recevons est beaucoup plus que ce que nous donnons.
Rien de plus difficile que d'être père : héros, il écrase de sa gloire, salaud de son infamie, ordinaire de sa médiocrité. il peut être aussi un héros médiocre, un salaud touchant. Quoiqu'il fasse, il a tort : c'est trop ou pas assez.
J'éprouve pour Marion une admiration sincère qui nourrit mon amour pour elle.
Tous deux, nous partageons un amour entier, attentionné et sincère, puisque rien n'est doux, rien n'est paisible pour l'autre, s'il n'est profitable aux deux.
Pour garder l'espoir, il faut se convaincre qu'aucune situation n'est éternelle, même pas les bonnes. Alors les mauvaises... Passer à travers la difficulté, y mettre l'énergie et le temps qu'il faut... Personne n'est condamné d'avance dans la vie.
La peur a détruit plus de choses en ce monde que la joie n'en a créées.
Aussi mauvaise qu'une situation puisse apparaître, tu peux toujours faire quelque chose pour l'améliorer, il faut garder l'espoir.
La joie existe mais le malheur l'emporte toujours.
Ma mère, à toi je me confie. Des écueils d'un monde trompeur Écarte ma faible nacelle. Je veux devoir tout mon bonheur A la tendresse maternelle.
Il faut avouer, si triste que ce soit, que le plus pur amour est pour moitié mêlé d'amour-propre.
La tendresse n'existe qu'autant que l'amour-propre se néglige.
Le véritable amour n'a jamais besoin d'être soutenu par de grands principes.
On ne pourrait apprendre le courage et la patience s'il n'existait que de la joie dans le monde.