On ne peut menacer un individu et se soustraire aux conséquences.
Chez plusieurs hommes l'art de faire des vers est le développement d'une maladie de l'esprit.
Le premier effet de la jalousie est de rendre fidèle l'homme qui en est atteint.
L'homme est un accident de parcours, dans un cosmos vide et froid. Il est un enfant du hasard.
La loi juste n'est point celle qui a son effet sur tous, mais celle qui faite pour tous.
Il n'arrive jamais de grands événements intérieurs à ceux qui n'ont rien fait pour les appeler à eux ; et cependant le moindre accident de la vie porte en lui la semence d'un grand événement intérieur.
Les réclamations se font par écrit. Elles doivent être déposées dans la boîte qui est installée à cet effet et qui est vidée deux fois par semaine par la femme de ménage.
La vie de chaque homme est le résultat d'une interminable série de ricochets entre les événements, de télescopages entre les existences, de croisements dont chacun nous prédestine à l'inévitable.
Ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé.
Les avocats de la défense utilisent le terme de « contraintes » pour décrire l'usage de la force, la coercition ou la pression psychologique exercé sur un client dans la perpétration d'un crime. Lorsque la contrainte est appliquée aux instables émotionnels, le résultat peut être aussi violent qu'imprévisible...
La puissance nucléaire doit être autorisée pour tous ou interdite pour tous. Elle ne doit pas à chaque occasion être un moyen de menacer un autre pays.
Ne conseiller personne, ne rien révéler, indiquer à personne. Pourquoi hâter et favoriser le développement d'autrui ?
La Nature, trésor inépuisable des couleurs et des sons, des formes et des rythmes, modèle inégalé de développement total et de variation perpétuelle, la Nature est la suprême ressource !
Le mot "puberté" vient du latin "pubes" qui veut dire poil et en effet l'apparition de poils sur le pubis, sous les bras - et sur les joues pour les garçons - est un des signes de la puberté.
L'insomnie, c'est ce dont souffre un individu qui reste toute la nuit éveillé pendant une heure.
L'amour demeure la seule force qui transforme un individu en un être extraordinaire et irremplaçable. La seule chose pour laquelle il vaille la peine de vivre et de souffrir.
L'humour et les blagues peuvent non seulement avoir un effet thérapeutique à court terme mais aussi sauver des civilisations tout entières.
La vie ordinaire est celle d'un individu continuellement aspiré. Je suis aspiré par mes pensées, par mes souvenirs, mes désirs, mes sensations. Par le beefsteak que je mange, la cigarette que je fume, l'amour que je fais...
Le pouvoir et la richesse de chaque individu ne se limitent pas à ses ressources matérielles et à ses moyens de production. Chacun est avant tou riche de sa santé, de son savoir, des relations qu'il entretient avec les autres.
Il est impossible de prédire les conséquences positives ou négatives du progrès de nos connaissances.
J'ai examiné toutes les religions, et le résultat est que la Bible est le meilleur livre du monde.
On ne vit pas plus ou moins longtemps heureux. On l'est. Un point, c'est tout. Et la mort n'empêche rien - c'est un accident du bonheur en ce cas.
Je pense en effet qu'il y a une alliance possible entre la lucidité - la vie est absurde, ridicule - et la joie. Car être heureux, c'est toujours être heureux malgré tout.
Nos premières impressions sont les seules ineffaçables. Le reste n'est qu'une répétition, un effet de l'habitude.
Ne pas s'inquiéter du lendemain, oui, mais à condition de penser à aujourd'hui, de bien vivre aujourd'hui, sinon vous passerez chaque lendemain à réparer les conséquences des fautes commises la veille.
Tout péché est le résultat d'une collaboration.
La vocation n'est que le résultat de la pratique.
Un grain dans la balance déterminera quel individu vivra et qui mourra - quelle variété ou quelle espèce augmentera en nombre et laquelle diminuera ou finira par s'éteindre.
Je considère mon corps comme un effet secondaire de mon esprit.
Comment un individu peut-il se venger de l'opinion publique ?
Les droits de chaque individu sont amoindris si ceux d'un seul homme sont menacés.